Terrasse : l’art de vivre

Cet été, l’outdoor invite plus que jamais au cocooning : assises confortables, couleurs douces, matières naturelles, jeux de coussins. Les salons outside s’élargissent. Les codes intérieurs et extérieurs se mêlent au cœur d’un espace qui nous ouvre ses bras le temps de l’été.

Élégance et confort pour longues soirées d’été

kettal

Kettal

On brouille désormais la frontière entre dedans et dehors. Changeons les codes et faisons gagner notre extérieur en élégance. On se réjouit du moelleux et on se projette sur les conversations interminables qui animent les longues soirées d’été.

Quand les tables donnent le ton sur la terrasse

Qui dit été dit repas sur la terrasse. Osons sortir de l’éternelle table blanche ou de la classique table vitrée. C’est l’occasion de s’amuser avec les couleurs, les matières et de mettre un peu d’ambiance côté jardin ! Mixons plusieurs petites tables en métal et leurs chaises colorées pour faire pétiller la terrasse !

Esprit nature et simplicité

dedon-tibbo

Dedon – Tibbo

Dans la ligne de la tendance nature et végétale, les matières et les tons naturels viennent créer une jolie harmonie entre la terrasse et le jardin… On retrouve l’osier, le rotin pour un petit look vintage seventies. La simplicité des formes et la douce neutralité des tons sera en phase avec un paysage de campagne ou un petit jardin de ville.

Les grands classiques de l’été

Tressages et cannages sont les invités réguliers de nos siestes estivales. On continue à apprécier les sages cannages pour leur élégance intemporelle et les petits fauteuils en rotin aux larges assises. C’est comme le blanc et bleu en bord de mer : nous ne nous en lassons pas !

Publié le 28/03/2018 par Agathe Gadenne
S'inscrire à notre newsletter
OK