mobilier outdoor

Vivre l’extérieur comme l’intérieur ! Voilà la tendance outdoor 2021. Plus qu’une envie, un besoin d’habiter son extérieur et d’en prendre soin. Au regard des événements de l’année écoulée, le jardin s’inscrit comme une extension de la maison, que les habitants investissent de plus en plus avec attention. Grand espace, jardin urbain,
balcon de ville, l’extérieur sous toutes ses formes se redécouvre comme l’ultime possibilité d’évasion.

Lieu de vie, de bien-être, de liberté, mais aussi de convivialité, la vie au jardin s’organise autour d’espaces bien définis : une salle à manger généreuse, un salon de jardin relaxant, un coin détente à l’abri des regards… Les possibilités se multiplient laissant place à la recherche d’espaces dépaysants, comme un retour aux sources. 

Le monde plus naturel

Telle est l’empreinte de cette nouvelle saison… L’envie de s’enraciner, de profiter de chaque possibilité de rencontrer l’extérieur comme un monde naturel et durable. Matériaux bruts et naturels, tons doux et minéraux, illustrent ce besoin de prendre soin de soi et de son environnement grâce à des matières naturelles “artisanales” et résistantes.

Mobiliers en rotin, bambou, résine tressée, osier, tons beige, rose poudré, s’inscrivent comme de belles invitations à la relaxation. De la douceur, du mat, des coloris pigmentaires pour un rendu plus nature. Les salons de jardin renouent avec la nature, et ça fait du bien !

mobiliers de jardin

©Ethimo

Douce rondeur

Amener de la douceur dans le jardin et remplacer les carrés par des ronds… Précurseurs de cette tendance arrondie, Matisse et Picasso l’exprimaient déjà sur leurs œuvres murales. 

salon de jardin rose

©Maisons du Monde

Mobiliers terracotta

©Kave Home

Aujourd’hui, tables à manger, tables basses, chaises, fauteuils et canapés extérieurs s’arrondissent en adoptant le design “Squircle”. Combinaison des termes “square” (carré) et “circle” (rond), la tendance arrondie nous promet souplesse et sérénité au jardin. Dans des teintes chaudes ou pastel, un design tout en courbe qui invite au partage et à la convivialité ! 

Profusion éclatante

Se jouer des camaïeux ou plutôt des couleurs vives et saturées ? Le salon de jardin se rebelle laissant place à notre plus grande imagination. Oser le mélange des teintes et matières pour un effet garanti 100% convivialité !
L’hospitalité s’exprime à travers le langage des couleurs.

Du jaune curry, au rose poudré en passant par le vert sauge ou l’eucalyptus toutes, les excentricités chromatiques sont accueillies. L’audace du mix and match s’invite davantage autour de la table à manger lors d’un gourmand repas en famille ou entre amis pour des moments rythmés par des éclats de rires.

salon de jardin bleu

©Ego Paris

Oasis ressourçant

Authentique ode à la nature, le vert infiltre notre mobilier de jardin avec délicatesse… Pétillant dans sa nuance opaline ou vert d’eau, il apporte fraîcheur et gaieté en se détachant du reste de la verdure ! Dans sa version plus organique, en teinte eucalyptus et vert sauge, il se fond tel un élément végétal de votre écrin de verdure.

À associer au gré de vos envies à un gris argile ou rose poudré pour plus de tendresse, ou à du jaune citron pour une touche énergisante !

salon de jardin mint

©Fermob

La décoration végétale et naturelle opère son charme inédit dans cet espace outdoor.

terrasse tropicale

©Colos

Tendance outdoor : Odyssée méditerranéenne 

La nuance « Terracotta » se prolonge vers l’extérieur et prend vie sur le mobilier dans nos jardins. Table à manger, salon détente, table basse ou encore chaises et fauteuils, la Terre de Sienne offre un confort dans un cadre chaleureux et réconfortant. Une envie de s’y prélasser entre ombre et soleil pour une pause détente en compagnie du chant des grillons…

salon de jardin orange

©Expormim

Tendances outdoor 2021: salon de jardin terracotta

©Maisons du Monde

Tendance outdoor : Havre de paix délassant

Exit les salons de jardin traditionnels, l’heure est à la détente maximale ! La banquette, un choix aussi bien esthétique que gain de place, remplace le traditionnel bain de soleil ou sofa extérieur. Véritables canapés d’intérieur à l’extérieur, c’est le pari de cet été.

S’offrir un salon de jardin aux allures démesurées pour se laisser aller à la détente et profiter de son jardin comme on profite de son salon !

Tendances outdoor 2021: salon de jardin vue mer

©Ego Paris

A l’ombre de la végétation, on succombe au lâcher prise, signe d’une promesse farniente. 

Tendances outdoor 2021 : salon de jardin piscine

©Kettal

Un canapé 6 à 8 places, une méridienne pour plus de modularité, le canapé de jardin s’étoffe pour un confort inégalable afin que la sieste outdoor devienne incontournable ! 

Tendances outdoor 2021 : canapé de jardin

©Matière Grise

Générosité intelligente

L’espace extérieur s’investit de plus en plus, et avec lui l’envie de se rencontrer, de partager plus de temps ensemble. Que l’on soit juste 2 ou bien 10, les salons de jardin et tables à manger s’adaptent pour révéler toutes leurs fonctionnalités et accueillir avec générosité nos convives…

Mobilier empilable, table extensible, mobilier astucieux… Le mobilier s’adapte à nos instants de vie !

Tendances outdoor 2021 : table à manger piscine

©Emu

Les tables de repas sortent le grand jeu.

Ode à la spiritualité

Investir son jardin comme un cocon intuitif dans lequel nous nous sentons à l’abri des regards et du bruit nuisible ambiant, et profiter ! Profiter de ce que la nature a de beau à nous offrir. Se lover au creux d’une balancelle suspendue, sentir l’odeur fraîche de l’herbe tout juste tondue et le parfum des fleurs en éclosion.

Confortablement installé dans un tipi intimiste, s’autoriser à laisser vagabonder notre esprit au rythme des murmures de la nature puis finalement s’offrir une sieste de luxe à bord d’un daybed type baldaquin pour un moment des plus ressourçants… Les coins détente se multiplient pour prendre soin de notre paix mentale avec poésie et raffinement. 

Un vent d’épure et de zénitude souffle sur l’extérieur.

Tendance outdoor : minimalisme inspirant

Envie d’un voyage en apesanteur dans votre propre jardin ? Le mobilier extérieur s’empare de l’acier tubulaire, matériau hérité de la révolution industrielle. Léger et fonctionnel, le style “Bauhaus” se réchauffe avec sobriété dans l’esprit “Japandi” du moment. Savante contraction du mot Japon et Scandinavie, le style “Japandi” s’inspire des lignes épurées nordiques et de la sobriété japonaise grâce à des tons neutres favorables au recueillement.

A l’ombre sous un chêne centenaire ou à la recherche du moindre rayon de soleil, modulaire, le mobilier partisan de l’épure navigue selon vos désirs saisonniers.

Tendances outdoor 2021 : mobilier minimaliste noir

©Kave Home