Une déco estivale inspirée du film mythique « La Piscine »

Cet été, on s’inspire de l’atmosphère de La Piscine pour se créer une déco cinématographique façon seventies revisitée. Film classé culte pour son casting de rêve et son intrigue de thriller psychologique tendu, La Piscine a également marqué les esprits par son esthétisme ultra design et couture : si Courrèges signe les maillots de bain iconiques de Jane Birkin et Romy Schneider, c’est l’italienne Gae Aulenti qui crée le mobilier outdoor de ce huis clos sensuel et chic. Avec quelques pièces minimalistes au bord d’une piscine sublime, on se prendrait presque pour une héroïne intrigante, le temps d’un été torride…

piscine-sud-frederique-pyra-architecte

Piscine conçue par Frédérique Pyra

Le Fauteuil suspendu

Dans un fauteuil suspendu AM-PM, on rejoue la scène mythique...

Dans un fauteuil AM-PM, on rejoue la scène mythique…

Jane Birkin, dans un rôle de Lolita insaisissable et irrésistible, se balance dans un fauteuil bohème en rotin qui tranche avec le mobilier moderne du film. Pièce phare de La piscine, on adopte le fauteuil suspendu en rotin dans son jardin ou au bord de l’eau.

La chaise longue

richard-shultz-chaise-longue-a-roulette

Richard Shultz – Chaise longue à roulette

Sous le soleil méditerranéen, Romy Schneider passe beaucoup de temps à se prélasser sur les chaises longues au bord de la piscine. On s’inspire du design de Gae Aulenti en choisissant un mobilier sublime par sa simplicité et ses lignes épurées.

La desserte

welling-ludvik-desserte-blanche-design

Welling/Ludvik – Desserte blanche design

C’est l’été, il fait chaud, il fait très soif. Au bord de la piscine, pour une smart attitude comme Alain Delon, on pose les verres et les boissons sur une desserte de préférence signée d’un grand nom.

Vous aimerez lire aussi :

>> Des assises pour se prélasser au jardin avec style

 

Sonia Sentic
Publié le 30/06/2017 par Sonia Sentic
De ses origines slaves, elle a gardé l’âme romantique et des envies de douce bohème... Selon elle, l’intérieur d’une maison doit être "un voyage immobile" : accumulations d’objets chinés avec amour, souvenirs de vacances, trésors transmis de génération en génération, livres adorés et une accumulation de coussins posés sur un sofa de velours pour accueillir songes et rêveries…
S'inscrire à notre newsletter
OK