Tribu

Surnommé « la cinquième pièce à vivre », le jardin se prête au jeu de l’aménagement, à l’instar de la maison. Pensées comme un véritable hymne au bien-être, les nouvelles pièces outdoor invitent au farniente, tout en insufflant ce supplément d’âme que l’on chéri tant. Du choix du mobilier aux matières, en passant par la décoration…Visite Déco vous dévoile tous les secrets pour vivre l’extérieur autrement.

Par Noémie TISON

Côté belles tablées d’été

Une table pleine de caractère

Vos repas sont très souvent animés et il vous faut de la place pour recevoir tout ce petit monde ? Cette large table en aluminium comblera vos désirs. Au milieu de la végétation, sa couleur ocre s’accordera à merveille avec un jardin au style naturel et boisé. Les chaises, elles aussi, se parent de la même teinte que la table pour créer un ensemble très harmonieux.

Fermob
Fermob

On aime :

Son poids plume grâce à l’aluminium qui est trois fois plus léger que l’acier. Il est donc facile de déplacer les éléments sans trop d’effort.

En tête à tête avec la nature

Vous entendez le babillage des oiseaux ? Parce que nous, oui ! Cette ambiance inspire la quiétude et clôture une journée bien remplie. Cet ensemble – composé d’une table, d’une chaise et de bancs centre du jardin – promet de doux moments en famille ou entre amis. Les pieds en acier de la table supportent un plateau en céramique gris.

Desalto
Desalto

Notre coup de cœur :

Cette chaise au style minimaliste en acier noir. Ses courbes atypiques avec son seul accoudoir se mêlent parfaitement à ce salon au design simpliste.

Comme un air de vacances

Ce salon de jardin tout en bois inspire les petits-déjeuners ensoleillés dans une maison de vacances. Reconnu pour sa robustesse, le bois est un matériau noble qui apporte cet esprit champêtre à votre extérieur. Pour plus de confort, on agrémente de beaux coussins gris clair sur les chaises, ainsi qu’un centre de table en lin blanc pour habiller la table. Dessus, vases et cruches en verre coloré ajoutent une petite touche de couleur pour une belle tablée estivale

Kavehome
Kavehome

Mélange des styles

Cet ensemble de mobilier de jardin apporte beaucoup de charme à cette terrasse. Ici, le rotin et le métal noir se mélangent à la perfection pour créer un style à la fois naturel et tendance.

Garden Trading
Garden Trading

On aime :

La forme ronde de la table en bois qui accessoirise à la perfection avec de la belle vaisselle claire et de la déco en matière brute.

Naturellement omniprésente

Ethimo offre une parenthèse reposante et ressourçante autour de cette table en structure aluminium et plateau en teck. Lorsque les rayons du soleil frappent sur ces douces teintes, ce salon de jardin est joliment mis en valeur et apporte de la luminosité sur la terrasse. La table circulaire invite à passer des repas très conviviaux, confortablement installés dans ces chaises au dossier arrondi.

Ethimo
Ethimo

Les matières naturelles ont vraiment la cote pour embellir nos extérieurs. Cette fois-ci, la table en bois est accompagnée d’un plateau en marbre, très chic ! Pour ne pas tomber dans le bling-bling, les fauteuils restent sobres avec un dossier en cordes tressées. Un ensemble élégant qui matchera avec un jardin au style contemporain.

Talenti
Talenti

Côté salon de jardin convivial

Élégante simplicité

En voyant cet imposant canapé d’angle, nous n’avons qu’une idée en tête : nous lover au coeur de ces coussins. L’idée de mélanger les styles de tables basses est très astucieuse, cela dynamise ce salon de jardin. Le tapis de sol accentue le côté – salon intérieur – exposé au grand air.

RODA
RODA

Le soir venu, les photophores XXL illuminent la terrasse. En tendant l’oreille, le chant des grillons s’invite sous le coucher du soleil.

Voyage en terre inconnue

Si vous aimez les nuances chaudes et naturelles, le terracotta vous comblera de joie ! C’est une couleur qui apporte une sensation d’authenticité, de chaleur et donne assurément du caractère. En corde tressée, cet ensemble de salon de jardin dynamise la terrasse grâce à ses teintes colorées.

Maisons du monde
Maisons du monde

Au sol, un pouf en rotin a trouvé sa place sur un tapis aux motifs berbères. Bien sûr, il ne faut pas oublier d’ajouter des plantes grasses ou des cactus. Ces derniers se marieront aisément avec le style de votre salon extérieur.

Ethique & cosy

Protégé par un auvent en bois, ce salon de jardin aux lignes épurées est en réalité un vrai cocon de douceur permettant de profiter de petits moments bien entourés. En associant des coussins gris au bois clair des assises, vous obtenez un espace détente tendance. Les appliques suspendues insufflent un côté ethnique à la terrasse appuyée par la petite panière posée à même le sol.

Leroy Merlin
Leroy Merlin

Pour mixer les styles d’assises, misez sur le fauteuil suspendu. C’est l’accessoire design et cosy de votre terrasse ! On s’y glisse bien volontiers pour lire un livre, profiter du beau temps ou boire un verre.

kavehome
kavehome

Ambiance bohème festive

Au coeur de la végétation, une toile tendue abrite une ambiance très cocooning où le blanc prédomine l’espace. Des fanions, quelques tapis au sol, du mobilier en bois, et l’esprit bohème renaît de ses cendres ! Il faut savoir que dans un jardin, ce style s’accorde très bien. Cet espace est une invitation à accueillir votre famille et vos amis lors d’un apéritif dînatoire au soleil couchant.

Leroy Merlin
Leroy Merlin

On aime :

Cette table basse centrale en forme de tronc d’arbre. Elle accentue davantage l’esprit bohème et nature.

Revisiter le salon de jardin

Ce salon de jardin est plein de simplicité, de finesse et d’élégance. La forme ergonomique des assises assure un très grand confort et une solidité incomparable. Le jaune pâle de l’acier est en parfaite harmonie avec le bois foncé de la chaise. D’ailleurs, ces couleurs rappellent le jaune flamboyant du soleil à son zénith. Côté déco, on accessoirise avec des tapis en jonc, des lanternes ou encore des plantes posées au centre des paniers en osier.

Fermob
Fermob

Vous aimerez aussi :

Extérieur : aménager une cuisine d’été

Extérieur : les piscines tendances de 2020