Terrasse d’hiver

Ça y est, nous voilà déjà au mois d’octobre, le froid s’est installé. Fini le temps où l’on sirotait notre mojito sous le soleil… Mais qui a dit que l’on ne pouvait pas profiter de notre terrasse l’hiver ? Troquez votre cocktail contre un chocolat chaud, votre serviette de plage contre un gros plaid, et on se charge du reste !

Terrasse d'hiver - AMPM

AMPM

 

Soyez douillet

Terrasse d'hiver - Cimalpes

Cimalpes

Dans un esprit scandinave, recouvrez votre mobilier par des jetés de canapés ou de fauteuils en fausse fourrure. Cette astuce rendra vos sièges durs super confortables et permettra de changer de décoration pour l’hiver, sans pour autant changer de meuble. N’hésitez pas à multiplier les coussins et les plaids pour renforcer ce côté chaleureux et cocooning. En hiver, tout est permis !

Un éclairage féerique

Terrasse d'hiver - Shutterstock

Shutterstock

Pour apporter de la chaleur, créez votre cocon d’extérieur. On le sait, pendant l’automne et l’hiver, la nuit tombe très tôt, il est donc primordial d’éclairer votre terrasse. Optez pour un éclairage discret et tamisé. Rien de mieux que les lanternes et les bougies pour apporter des couleurs chaudes. Disposez‑les au sol ou sur une table basse. Et pour encore plus de magie, pensez aux guirlandes lumineuses. Suspendues au-dessus de votre espace terrasse, ou enroulées autour de l’une des poutres de votre pergola, le résultat est 100% romantique.

Bien au chaud, même à l’extérieur

Terrasse d'hiver - Eva Solo

Eva Solo

Très tendance, la solution pour rester des heures sur votre terrasse sans attraper froid est un braséro. Pratique et esthétique, ce bassin de métal vous réchauffera grâce à ses flammes. Avec ce concept, passez une bonne soirée en famille autour du feu et faites fondre des chamallows avec vos enfants. Question esthétique, on adore le côté rustique qu’apporte le braséro à votre extérieur.

Couvrez-vous !

Terrasse d'hiver - Manutti

Manutti

Afin d’en profiter toute l’année, pensez à abriter votre terrasse ! La pergola est idéale pour protéger votre mobilier des intempéries. Avec elle, pas d’accident. Elle permet de couvrir votre espace tout en le laissant ouvert. Autre option pour protéger votre terrasse : le store. Pratique et fonctionnel, il se déplie et se replie de façon rapide. Ce moyen n’est pas encombrant et s’adapte à tous types de terrasses non couvertes.

Décoration naturelle

Terrasse d'hiver -Cinna

Cinna

Les feuilles tombent des arbres, les fleurs commencent à faner : la verdure se fait rare. Et si vous profitiez de la beauté des plantes tout en rêvassant sur votre terrasse, en plein mois de novembre ? Choisissez des végétaux capables de résister aux basses températures. Les Asters, par exemple, sont des fleurs vivaces à floraison automnale. Elles sont rustiques et faciles à cultiver. À planter dans des bordures, des rocailles, des jardinières, placez-les en plein soleil ou à mi-ombre. Leur touche de couleur permet de relever les tons clairs de l’hiver et apporte de la fraîcheur.

Publié le 16/10/2018 par Lucie Duban
S'inscrire à notre newsletter
OK