Mobilier garden party

Ambiance estivale : location de mobilier pour une garden-party

La belle saison fait son retour, et avec elle, l’envie de profiter du soleil et des extérieurs se ressent. Les occasions sont nombreuses pour organiser un événement en plein air : réunir ses proches, fêter un anniversaire, profiter d’un festival, se rendre à un événement culturel ou d’entreprise. Les raisons ne manquent pas, mais il est difficile d’avoir le mobilier adapté en toute occasion chez soi. Et si on pensait location ? Visite Déco fait le tour du mobilier essentiel pour vos événements professionnels.

Mobilier événementiel : l'avantage de la location

Mobilier de garden-party
© Decoroom
Table en bois type palette
La table basse Iraty - © Decoroom
Chilienne decoroom
La Chilienne - © Decoroom
Le Pouf Senlis - © Decoroom

Une réception en extérieur nécessite quelques agencements en amont, notamment pour assurer l’accueil des invités. Bien choisir son mobilier est primordial, il participe à la création de l’ambiance de votre garden-party. Que vous optiez pour la location de mobilier événementiel ou l’achat, ces différentes solutions existent et s’adaptent à tous vos besoins. Avec la location, profitez d’une liberté créative et définissez une nouvelle ambiance à chaque événement ! On oublie le mobilier de jardin classique pour des pièces plus confortables, résistantes, qualitatives. En bois recyclé pour une déco plus naturelle, une touche de métal pour un style industriel, des lignes épurées ou une ambiance sophistiquée, de nombreuses associations sont possibles pour créer l’ambiance qu’il vous faut ! C’est l’avantage de faire appel à ce type de prestation. De plus, vous n’avez pas non plus à vous soucier du stockage de ces éléments volumineux et de leur entretien.

Les essentiels d'une garden-party : buffet, tables, assises.

Soirée d'été garden-party

Focus sur la saison à venir et les pièces incontournables d’une garden-party réussie. Le mobilier de jardin laisse place aux canapés, tables, buffets, mange-debout, poufs, bars, pour aménager vos espaces et recevoir vos convives. Sous ses allures festives, ce type de soirée en plein air reste assez formelle dans ses codes. S’il faut se limiter au mobilier strictement nécessaire pour une belle réception il vous faut un buffet pour le service de la nourriture et des boissons, des assises et des tables pour le confort des invités. Ces éléments sont inhérents à l’organisation d’une garden-party, c’est ensuite leur style, leurs dimensions, leur matière qui donnent une couleur particulière à votre événement. Par exemple, l’usage de canapés plutôt que de chaises, ou de mange-debout plutôt que de tables procurent une ambiance très différente.

Déterminer une ambiance particulière

garden-party
Ambiance bohème

Choisir un thème permet de donner une impulsion à vos futurs choix concernant le matériel de réception. L’ambiance que vous souhaitez donner passe par la décoration, les matières, les matériaux, les couleurs associées. Pour une ambiance nature n’hésitez pas à miser sur le bois dans le mobilier qui compose le jardin de votre réception. Pour une garden-party plus cosy, le mobilier se veut doux et chaleureux visuellement, pensez à ajouter des coussins, des tapis d’extérieurs, des plaids pour renforcer cette idée d’ambiance cocooning enveloppante. Découvrez nos idées pour décorer dans un esprit bohème. Du mobilier aux couleurs vives amènera du peps ! Le mobilier, comme la décoration qui l’accompagne, participe à l’ambiance générale et aux émotions qu’elle génère. Pensez au message que vous souhaitez transmettre : douceur, sérénité, dynamisme, festif !

Abonnez vous à notre newsletter pour ne manquer aucun de nos articles ou nos dernières sorties de magazine.

  • Notre carnet de tendances couleurs 2022 à télécharger gratuitement
  • Recevez en avant-première nos magazines en version digitale
  • Soyez alertez de la sortie de nos derniers articles
TOP

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Partageons l'art de vivre

1€ reversé à la Fondation de France pour chaque abonnement

Abonnez – vous