Sur la terrasse, dans le jardin ou au bord de la piscine, il y a toujours un endroit où la chilienne trouve sa place. Véritable atout détente, elle est l’un des meubles d’extérieur favoris de l’été. Ses avantages vous rendront complètement adepte. Visite Déco vous livre sa sélection de 8 chiliennes très tendances !

La chilienne en bois

Chiliennes Bilbao

Intemporelle, douce, apaisante et décontractée : voici comment on imagine notre terrasse à l’approche de l’été. La chilienne en bois apporte une touche nature et s’intègre aux différents styles de terrasses avec son caractère authentique. Fabriquée en eucalyptus FSC, la chilienne Bilbao de Alice’s Garden est très résistante et sera idéale pour vos extérieurs. Les lattes en bois, soutenues par des sangles, offrent une assise souple et un confort total pour un moment détente garanti.

La chilienne en métal

©Maisons du Monde

On aime la chilienne en métal pour sa structure légère. On la transporte partout. La chilienne Split de Maisons du Monde est un passeport pour un moment de détente, de paresse et de tranquillité. Côté esthétique, on craque pour la couleur kaki qui matche dans l’environnement verdoyant du jardin ou du la terrasse.

La chilienne en bambou

chiliennes bambou
©Decoclico

Pour chiller à l’intérieur comme à l’extérieur, la chilienne en bambou deviendra vite votre chaise longue fétiche. Le contraste entre le bambou – matière naturelle très tendance cette année – et le coton, apporte une touche exotique entre nature et douceur. À accompagner avec un tapis tressé ou des coussins à motifs pour un coin détente et cosy !

La chilienne nature

Chiliennes nature

Si il existe bien une couleur qui s’associe à merveille à nos extérieurs, c’est le terracotta. Le vert du jardin et la teinte terracotta de la chilienne Adredna créent  l’harmonie. On aime : son bois d’acacia provenant des forêts à gestion durable et ses coloris mainstream.

La chilienne à motifs

Chiliennes fleurs
©Beliani

Les motifs fleuris s’invitent avec bonheur sur le tissu des chiliennes. Ils nous rappellent la nature et jouent leur partition déco sur les balcons urbains comme au bord de la piscine. La chilienne Anzio est la parfaite alliée de nos extérieurs : son tissu en feuillage anti-UV se marie à merveille avec le bois d’acacia.

La chilienne colorée

chiliennes colorées
©Emu

La monotonie et l’uniformité : vous en avez assez ! Opter pour la chilienne colorée c’est la garantie d’un instant accueillant. La chilienne Bahama est idéale pour un usage extérieur, dans votre jardin ou sur la terrasse. Comme elle est disponible en plusieurs couleurs, vous pourrez la combiner et l’intégrer dans des univers différents. Assemblez, mixez, osez : votre extérieur ne ressemblera à aucun autre !

La chilienne matelassée

Pour un confort optimal et profiter du moindre rayon de soleil en vous détendant, la chilienne matelassée est le meilleur choix ! Chic et tendance, avec sa structure en bois et sa toile en tissu issu du recyclage du plastique et du coton, la chilienne Pays-Basque vous assurera un confort parfait. Elle est fabriquée en France et on aime particulièrement ses motifs rouge terracotta rappelant les Pays Basque.

La chilienne pliante

©Sklum

Avec ses petits airs de bords de mer, la chilienne Hamac Lyon nous fait un petit clin d’œil cet été. Pliable comme ses pareilles, elle apporte son style intemporel. Pratique et légère grâce à son tissu en polyester, elle s’emmène à la plage comme à la campagne, ou peut rester sagement sur la terrasse. C’est l’heure d’une pause au soleil, vous ne pensez pas ?