Photos : Charles Mangin – Loft avec mezzanine
Une pièce à vivre baignée de lumière
Au rez-de-chaussée, le loft se compose d’une grande pièce à vivre avec un coin salon, une salle à manger et une cuisine ouverte.
Côté décoration, les propriétaires ont joué la carte de la couleur avec un beau mur vert dans la pièce à vivre et un rouge tonique pour donner un aspect graphique au cube de la salle de bains des enfants.
Photos : Charles Mangin – Cuisine loft rouge
Question de lumière
« Le problème dans les lofts, c’est souvent la lumière. Les larges baies vitrées en façade sont souvent les seuls points lumineux. C’est pourquoi nous avons fait appel à un architecte pour aménager l’espace.
C’est lui qui a eu l’idée du puits de lumière dans la cuisine et des surfaces transparentes en polycarbonate à l’entrée et dans notre chambre ».
Photos : Charles Mangin – Salon beige et mezzanine
Un espace pour les parents
Le couple s’est aménagé un petit cocon bien douillet au niveau inférieur du loft.
« Nous avons eu un vrai coup de coeur pour la cave voûtée avec ses poutrelles et ses briques apparentes » confie Yann.
Après plusieurs mois de travaux, le couple y a installé une chambre cosy, un large dressing, une salle de bains et une quatrième pièce qui peut faire office de bureau.
Photos : Charles Mangin – Loft rouge
Un loft complètement optimisé
L’espace réservé aux enfants se compose de deux chambres et d’une salle de bains.
Un loft avec espace extérieur, ce n’est pas si courant...La superficie est de 157 m², il y a 4 chambres, la cuisine équipée est complète, 2 salles de bains, une lingerie, un cellier, un dressing, un jardin. Le chauffage est au gaz.
Vous aimerez lire aussi : >> Au coeur d’une maison passive >> Un garage transformé en loft