Photos : Damien Letorey – Chambre cosmopolite Le Crayon Rouge
Des couleurs douces et envoûtantes
Dans une ambiance rétro-chic, Julie Gauthron a laissé parler son imagination dans les 17 chambres au travers de 7 ambiances différentes. Sa principale volonté ? Utiliser des couleurs vitaminées comme le vert pomme, l’orange, le rose, bonbon, le bleu turquoise ou encore le jaune citron.
Parmi les chambres, 3 suites Junior incarnent elles, les saveurs du vin avec l’utilisation de couleurs gourmandes et fruitées, de motifs fleuris, boisés et épicés, et de textures veloutées et délicates.
Photos : Damien Letorey – Suite tendre rosée Le Crayon Rouge
Photos : Damien Letorey – Chambre insolite Le Crayon Rouge
Mobilier chiné et vintage
Pour la décoration, l’artiste a fait le choix d’utiliser des objets et meubles chinés aux puces de Paris : banquette scandinave, chevet couture, bureau secrétaire d’époque Louis XVI, armoires industrielles, miroirs chinés Louis Philippe ou vénitien… Tous ont été choisis pour une décoration de caractère dans une atmosphère cosy et vintage.
Photos : Damien Letorey – Espace détente Le Crayon Rouge
Photos : Damien Letorey – Salle de petit déjeuner Le Crayon Rouge
Comme à la maison…
Outre le parti pris pour les couleurs, l’hôtel a mis un point d’honneur sur l’esprit « chambre d’hôtes » pour que les visiteurs se sentent comme à la maison. Ainsi, l’hôtel dispose d’une cuisine ouverte avec une grande table sur laquelle les clients pourront prendre un petit-déjeuner. Ils peuvent même se servir dans les placards s’ils ont d’autres envies.
On retrouve également le Rouge Bar célébrant le vin, la deuxième passion de Philippe Vaurs et Christophe Sauvage. Sachez que l’hôtel est entièrement privatif pour des événements professionnels ou privés.
Chambres à partir de 169 euros la nuit
Adresse : 42 rue Croix des Petits Champs, Paris 1er
hotelcrayonrouge.com
Vous aimerez lire aussi :
>> 4 hôtels romantiques à Paris