Un univers de bonne humeur
La jeune femme qui nous accueille avec un large sourire est tout aussi pimpante que son showroom : Voici Camilla Lundsten, la fondatrice de Littlephant ! Cette marque suédoise créée il y a six ans renouvelle en couleurs l’univers de l’enfant et les accessoires du quotidien. Après sa formation à l’école de design suédoise Beckman, Camilla a travaillé comme designer et directrice artistique pour plusieurs grandes marques après avoir monté sa propre agence de design…
Photos : Sébastien Hamelin – Camilla Lundsten dans le showroom de Littlephant
Des créations enthousiastes
Puis, elle fut inviter à créer une série de livres pour enfants pour la grande maison d’édition suédoise «Rabén&Sjögren» où elle a pu mettre en scène son personnage fétiche, Littlephant, un petit éléphant rouge. Fort du succès de ses éditions, Camilla décide de créer sa propre marque. Ses créations – des jouets, pyjamas, tissus, sacs ou encore art de la table – sont à l’image de son univers : coloré, joyeux avec un soupçon de vintage dans les motifs. On peut déjà trouver ses créations dans 40 magasins en France.
Photos : Sébastien Hamelin – Créations pour enfants Littlephant
Montre moi ton intérieur, je te dirais qui tu es…
Après avoir rencontré Camilla dans son showroom, nous sommes parti à la découverte de son appartement. Celui-ci est situé dans un immeuble ancien de 1897, dans le centre de Stockholm. On y retrouve l’esprit de Littlephant, de la clarté et des couleurs vives, pas forcément représentatives du style scandinave, d’ordinaire plutôt sobre et épuré. Mais Camilla l’exprime haut et fort, elle a besoin des couleurs pour respirer, et ça se voit dans sa cuisine… Elle aime aussi le noir et blanc, comme sur ce fauteuil en bois des années 60 à laquelle elle a donné une seconde vie… Une vraie personnalité !
Photos : Sébastien Hamelin – L’appartement arty de Camilla Lundsten
Photos : Sébastien Hamelin – Fauteuil sixties relooké par Camilla Lundsten