Pour prendre un bol d’air frais, profiter le temps d’un week-end ou tout simplement pour se couper de l’agitation urbaine : nous vous emmenons (re)découvrir 4 spots autour de Lille. Aussi dépaysants que ressourçants…
L’ICONIQUE VILLA CAVROIS

Séances de yoga en terrasse, événements, expositions, miroir d’eau… Cet été, les raisons de (re)découvrir ce monument historique seront nombreuses !
60 Avenue John Fitzgerald Kennedy, 59170 Croix
SE RESSOURCER À LA MER DE FLINES
La Mer des Flines, cet étang caché en plein cœur du village de Flines-lez-Raches, est le repère idéal pour celles
et ceux qui ont besoin de se ressourcer.
DÉCOUVRIR LES OISEAUX AU BOIS DES CINQ TAILLES
Respirer, écouter le chant des oiseaux et prendre plaisir à s’oublier… Loin du tumulte de la ville, le site ornithologique des Cinq Tailles est un véritable havre de paix. Plus de de 136 hectares de forêts et bassins abritent une centaine d’espèces différentes. Les observatoires au sein de la faune et la flore permettent de contempler les oiseaux en liberté. On y a même découvert l’une des plus importantes colonies de Grèbes à cou noir de France, ces drôles d’oiseaux aux yeux rouges !
56 rue Emile Zola à Thumeries
MOSAÏC, LE JARDIN DES CULTURES
Au cœur du Parc de la Deûle se niche un jardin extraordinaire… Un jardin qui prend la forme d’une invitation à rêver et à s’ouvrir sur le monde. Mosaïc, fruit du talent des paysagistes Jacques Simon, Yves Hubert et Jean-Noël Capart, est un petit monde au sein duquel curiosités botaniques, œuvres d’art et animaux domestiques rares cohabitent dans une parfaite harmonie. Concerts, danses, ateliers d’initiation aux arts et visites décalées vous attendent tout l’été !