Redynamiser ma cuisine

Bien plus que le lieux où l’on prépare de délicieux mets, la cuisine est un point de rencontre où amis et famille se retrouvent pour discuter et partager leur journée. Alors si vous voulez lui donner un coup de neuf pour vous y sentir encore mieux, les spécialistes de la cuisine haut de gamme, Kookup, nous éclaire sur la question. Par Elsa Demuysère et Valérie Habracken

cuisine KookupPhotos : Kookup – cuisine Kookup

Est-il nécessaire de changer le sol ou les murs pour donner un coup de neuf à sa cuisine ?

Il est possible de modifier sans forcément toucher à l'écrin d'origine. Cependant quitte à entamer un changement autant le faire en profondeur, si le budget le permet. Si le réaménagement de la cuisine passe également par le changement de sol, la tendance actuelle est assez orientée béton. Les carrelages et autres grandes dalles sont toujours d'actualité également. Les couleurs sont foncées type graphite, ardoise ou béton fondé mais le blanc est toujours synonyme de classe.

cuisine KookupPhotos : Kookup – cuisine Kookupcuisine KookupPhotos : Kookup – cuisine Kookup

Une cuisine familiale mais également technique, c’est possible ?

Pour la partie électroménager; la performance des matériels permet une utilisation des plus pointues. En effet, nous disposons aujourd'hui de produits proches des matériels professionnels (four mixte, plancha, wok, salamandre…) avec des lignes contemporaines qui se fondent parfaitement dans nos intérieurs design.                                                        

Concernant l'aspecct familial, il est important de placer la convivialité au centre de la pièce. Pour cela, il faut créer des espaces de partage avec les convives tel qu'un ilot où est positionné l'ensemble de la cuisson et où les convives s'accoudent en discutant : des ouvertures astucieuses sur les pièces de vies, l'extérieur voire totalement intégré au reste de la maison.

Le conseil de Kookup

Il est important de définir exactement son projet, identifier ses besoins et ses envies. Le mieux étant d'élaborer son " cahier des charges ". Pour parvenir à cibler nos envies, pourquoi ne pas faire un patchwork des cuisines qui nous plaisent…

Publié le 13/02/2013 par Elsa Demuysère
Tags :
S'inscrire à notre newsletter
OK