Préparez-vous un coin repas en cuisine !

La cuisine vous aimez la faire, la décorer mais aussi (voire surtout) : la déguster. Un coin repas s’impose donc ! Comment l’aménager ? Le décorer ? Voici 4 coins repas inspirants qui vont vous mettre l’eau à la bouche…

Coin repas coloré

Et si votre coin repas dynamisait l’ensemble de votre cuisine ? Pour cela, osez les couleurs ! Le jaune, jamais discret, s’empare de ces chaises qui ne passent donc pas inaperçues.
Remarquez aussi : dans cette grande cuisine fermée, l’espace est dégagé autour du coin repas. Seul un meuble modulable et des accessoires déplaçables l’entourent. Pratique pour installer une table à rallonge sans rencontrer d’obstacle !

Coin repas coloréPhotos : Ikea – Coin repas coloré

Coin repas dépareillé

Pour un coin repas tendance, inspirez-vous de cet intérieur et du conseil suivant : dépareillez autour de la table ! Ici, un banc s’invite aux côtés de chaises mythiques comme la Tolix. Ce banc accentue l’esprit convivial et se fait douillet avec un mix and match de coussins.
Eclairez le coin repas avec de longues suspensions lumineuses. Ambiance cosy garantie ! Qui a dit que le black and white était froid ?

Coin repas dépareilléPhotos : via mademoiselleclaudine-leblog.com – Coin repas dépareillé

Coin repas design

Pour un coin repas design, misez comme ici sur une table géométrique et des chaises iconiques comme des Eames. Variez leurs couleurs pour plus de modernité.
Suspendez ensuite un luminaire immaculé pour rester dans l’esprit scandi. Ajoutez enfin des cadres originaux pour rendre le tout remarquable !

Coin repas designPhotos : via designoform.com – Coin repas design

Coin repas en duo…

Vous avez une petite cuisine ? Un coin repas y reste possible ! Il suffit de faire simple… mais bien. Pour commencer, positionnez correctement votre table. Ici, la disposition est maline : elle permet de créer une petite entrée dans la cuisine ; au lieu de repousser désespérement la table sur les extrémités.
Pour la suspension et les chaises, faites design ! Oubliez le superflu et misez sur des formes simples et efficaces.

Coin repas petite cuisinePhotos : Paulina Salonen – Coin repas petite cuisine

Vous aimerez lire aussi :

Laura Dejas
Publié le 16/02/2016 par Laura Dejas
À force de dénicher des inspirations pour vos intérieurs, elle a développé plusieurs toc déco comme accumuler cadres et objets et dépareiller coussins et suspensions. Totalement addict aux moodboards, au cuivre, et au bleu grisé, elle est aussi carrément allergique au velours, au lambris et aux napperons en dentelles. Parce que la déco est une jolie histoire de passion et de conviction !
Tags :
S'inscrire à notre newsletter
OK