5 idées pour relooker sa cuisine!

Vous vous êtes lassé de votre cuisine ? Que diriez-vous d’apporter une touche d’originalité pour la rafraîchir ? Voici quelques idées pour la redynamiser sans effectuer de gros travaux. Crédences originales, façades personnalisables… Inspirez-vous !

Crédence pense-bêtePhotos : Leroy Merlin – Crédence pense-bête

Pense-bête

Star de nos cuisines, la crédence permet de protéger les murs tout en apportant une touche déco. Elle donne également la possibilité de cacher un revêtement défraîchi. Ici, on vous propose un tableau blanc aimanté stratifié. Que ce soit pour y écrire sa liste de courses, y laisser des messages ou y accrocher des photos, il donnera du peps à votre cuisine.

La plupart des modèles s’installent à l’aide de profils et de clips de crédence. Et pour encore plus de fonctionnalité, aimantez directement dessus quelques boîtes en métal et autres ustensiles. Pas bête, le pense-bête !

Leroy Merlin

Tout sur les crédences personnalisées!

Crédence sur mesurePhotos : c-macredence.com – Crédence sur mesure

Sur mesure!

Vous recherchez un modèle de crédence unique et personnalisable ? Des sites internet vous proposent de choisir parmi plusieurs motifs de différents styles pour concevoir une crédence sur-mesure. Vous pouvez choisir de mettre votre propre photo. Les modèles peuvent être en verre, laqué, en aluminium, inox…

Au niveau de la pose, vous devez découper la crédence et ne pas oublier les emplacements des prises. Collez-la à l’aide d’un pistolet à colle et appliquez du silicone pour créer un joint de jonction entre le plan de travail et la crédence.

c-macredence.com

Carrelages adhésifsPhotos : Smart Tiles – Carrelages adhésifs

1001 carreaux

Pour métamorphoser votre cuisine facilement et rapidement, la dernière tendance est aux carrelages adhésifs. Avec un joli dégradé, les tons bleutés affichent un effet métallisé pour une ambiance à la fois moderne et chaleureuse. Le soir, n’hésitez pas à jouer sur les lumières pour renforcer la brillance des carreaux.

Pour la pose, pas besoin d’outils, il vous suffit de découper les plaques aux bonnes dimensions et de les coller sur un mur propre et sec ou même sur du carrelage. Le rendu donne l’illusion que les carreaux sont de véritables mosaïques.

Smart Tiles

Crédence lumineuse en verrePhotos : Lapeyre – Crédence lumineuse en verre

Rayonnante

Pour une cuisine haut de gamme, la crédence lumineuse en verre s’impose. Bien qu’elle décore votre
cuisine, elle permet aussi d’éclairer votre plan de travail. Composée de carreaux de verre éclairants et non éclairants, vous pouvez faire le choix de les alterner en sachant que pour une même alimentation, vous pouvez utiliser jusqu’à six carreaux lumineux. Enfin, elle s’installe de la même façon que la précédente : avec des profils et des clips de crédence.

Lapeyre

Stickers cuisinePhotos : Like a color – Stickers cuisine

Des façades arc-en-ciel

Et si la décoration de votre cuisine pouvait changer en un clin d’oeil ? Avec les façades personnalisables, vous pouvez désormais repenser entièrement la couleur de votre cuisine sans devoir la repeindre. Ces stickers prédécoupés aux dimensions des meubles de cuisines en kit les plus vendues en France vous permettent de recouvrir les portes, meubles, tiroirs, crédences, plinthes et même le carrelage !

Si vous n’avez pas de cuisine en kit, vous pouvez tout de même choisir vos dimensions et commander les stickers sur-mesure. Il existe plus de 150 coloris et vous pouvez les choisir version mat ou brillant.

Like a color

Vous avez aimé cet article? Partagez le!

Et les cuisines en kit, ça vous tente? 

Florine Dergelet
Publié le 23/04/2014 par Florine Dergelet
Nomade dans l'âme, c'est notre petite bohème de l'équipe ! Toujours en vadrouille, elle ne voit la vie qu'à travers des rencontres et des découvertes. C'est d'ailleurs comme cela qu'elle envisage la déco : « Parce que, pour moi, la déco doit être des souvenirs de voyages, des objets et du mobilier qui ont une histoire à raconter... ».
Tags :
S'inscrire à notre newsletter
OK