10 idées pour relooker sa cuisine

Les saisons défilent. Votre cuisine s’est un peu fanée de mode… Que faire ? Rester calme et s’inspirer de nos 10 astuces pour redynamiser sa cuisine. Retrouvez des idées simples et rapides qui lui offriront une nouvelle jeunesse !

Cuisine avec carrelage mural coloréPhotos : J Blakeney – Cuisine avec carrelage mural coloré

Pimenter le carrelage…

… ou plus astucieux encore : le redorer.
Le carrelage mural juste au-dessus de votre plan de travail est terne ? Vous pouvez bien sûr le changer et préférer des couleurs peps comme ce vert émeraude. Vous pouvez aussi, et c’est plus simple, le repeindre. Les gammes de peinture pour carrelage s’élargissent et redonnent brillance et éclat à ces pans de mur typiques de la cuisine.

Accroche-ustensiles de cuisine DIYPhotos : Mandi Johnson – Accroche-ustensiles de cuisine DIY

Exposer ses ustensiles

Finies les heures passées à chercher où vous avez rangé la théière ou la passoire !
Les ustensiles de cuisine et la vaisselle deviennent objets de déco à part entière. Sortez-les des placards et exposez-les fièrement sur ce portant à réaliser vous-même. Accumulez de jolis pots sur des étagères pour une cuisine moderne et fonctionnelle.

Tableau noir dans une cuisinePhotos : Renee Arns – Tableau noir dans une cuisine

Passer au tableau

Les murs de votre cuisine s’ennuient après ces saisons sans nouveauté. Divertissez-les avec de la peinture effet tableau noir. Savourez votre toute nouvelle cuisine interactive et contemporaine et affichez vos recettes comme un chef !

Cuisine artyPhotos : Eve Wilson – Cuisine arty

Goûter à l’art

La cuisine a un goût prononcé pour l’art culinaire. Et si vous mélangiez les arts ? Pour relever une cuisine trop simple, ajoutez des cadres et des affiches. Et voilà servie une cuisine créative pleine de saveurs… à consommer sans modération.

Cuisine avec mix and match de chaisesPhotos : sfgirlbybay.com – Cuisine avec mix and match de chaises

Mixer les chaises

Un zeste, des millilitres, une cuillerée… la cuisine aime les détails et c’est parfois à un seul que la déco se joue. Une chaise différente des autres et toute la cuisine devient plus dynamique et actuelle. La tendance est au mix and match. Pour booster, la recette est simple : chinez et dépareillez.

Chariot de cuisine vintagePhotos : Fête Press 2015 – Chariot de cuisine vintage

Remplir le chariot

Pour dynamiser sa cuisine, nul besoin de grands travaux ! Un chariot de cuisine suffit à nous rappeler la cantine de notre enfance. D’accord, ce ne sont pas, en général, nos souvenirs culinaires favoris, mais ce chariot apporte un charme authentique et vintage.
Déplaçable, il est bien plus pratique qu’un meuble encombrant et sédentaire.

Etagères de cuisine en caisses à vinPhotos : lesyeuxenamande.com – Etagères de cuisine en caisses à vin

Ranger ses étagère

La vaisselle devient objet déco, les portes des armoires sont donc superflues. Pour des meubles pratiques et malins, réutilisez des caisses à vin.
Peignez-les pour des touches de couleurs graphiques, toujours bienvenues dans une cuisine tendance.

Meubles de cuisine relookés au masking tapePhotos : Susanna Vento – Meubles de cuisine relookés au masking tape

Sauver les meubles

Vos vieux meubles font peine à voir ? Rassurez-les, il reste un espoir : le masking-tape ! Créer des motifs géométriques pour les relooker, ils seront méconnaissables.
Le triangle est la forme phare et apporte une délicieuse touche ethnique.

Bar avec carreaux de cimentPhotos : Hat Hotel via we-heart.com – Bar avec carreaux de ciment

Jouer carreau

Les carreaux de ciment n’étaient plus à la mode lorsque vous avez imaginé votre cuisine. Avec patience et persévérance, ils ont fait leur grand retour. Appliquez-les par touches sur un bar, un ilot central ou encore un plan de travail.
On adore aussi l’idée de colorer les pieds des tabourets en bois pour les booster.

Vaisselle colorée DIYPhotos : Anjelina Temple – Vaisselle colorée DIY

(Re)faire la vaisselle

Si vous n’aimez pas faire la vaisselle (et c’est fort probable), vous adorerez pourtant la refaire en suivant ce DIY. Saladiers, bols, cuillères prendront un coup de fouet coloré.
Orange, bleu, vert… pariez sur la couleur pour dynamiser vos services à vaiselle basiques.

 

Vous aimerez lire aussi :
>> Nos idées pour relooker une chambre d’enfants à petits prix 

Laura Dejas
Publié le 01/10/2015 par Laura Dejas
À force de dénicher des inspirations pour vos intérieurs, elle a développé plusieurs toc déco comme accumuler cadres et objets et dépareiller coussins et suspensions. Totalement addict aux moodboards, au cuivre, et au bleu grisé, elle est aussi carrément allergique au velours, au lambris et aux napperons en dentelles. Parce que la déco est une jolie histoire de passion et de conviction !
Tags :
S'inscrire à notre newsletter
OK