Photos : © Andrew Birkin – Editions Taschen
Je t’aime… Moi non plus
Le couple continue de faire rêver les nouvelles générations et ne cesse d’être une source d’inspirations pour nombre de musiciens, stylistes, photographes, créateurs… Grâce à cet album photos, on plonge dans l’univers intime et familial de la tribu Birkin et de « L’homme à tête de chou »: spontanéité, humour et tendresse sont au rendez-vous à chaque page, chaque photo.
Véritable homme d’images, Andrew Birkin, capte les moments fugaces et les émotions fragiles de sa soeur Jane que l’on retrouve tour à tour, jeune fille, amoureuse, mère, rêveuse, drôle… De la rencontre sur le plateau de Slogan en 1968 à la séparation de Jane & Serge en 1981, Andrew Birkin va saisir et inscrire sur la pellicule la décennie de ‘’Gainsbourg et son Gainsborough’’.
Photos : Urban Outfitters – Balancelle bohème
Photos : Vanity Boum – Lampe Go Pink
Jane B, Home, chic home !
L’ex-fan des sixties est l’incarnation même du courant bohème chic seventies. Ce style qui n’appartient qu’à Jane, est l’alchimie unique composée d’influences rock et juvéniles, héritage de la swinging london et du dandysme de l’esthète et pygmalion, Serge Gainsbourg.
FOLK CHIC : Une balancelle réalisée au Maroc pour cultiver l’esprit bohème des années hippies. Des heures et des heures de rêverie ou de lecture.
LA FEE LUMIERE : Quand une créatrice fait jaillir la lumière et la poèsie en redonnant une âme à des objets du passé, notre coeur fait Boum! Impossible de résister à Go Pink, Baby Blues, Blue Bird et autres petites merveilles lumineuses à parsemer dans toute la maison.
METISSAGE : Une mise en scène qui poétise le quotidien : pêle-mêle d’objets qui ‘étaient peut-être pas faits pour se rencntrer mais qui signent la liberté de style…
Photos : Bloomingville – Bohème Chic
Photos : Bel Ordinaire – Vases
Par Sonia Sentic