Des motifs réinventés à l’infini, à l’image d’une nature vaste et foisonnante. Avec leurs couleurs vives, les peintures sur toile à l’acrylique de Léo Galamez font figurer des variations abstraites, envoûtantes pour le regard…
Léo Galamez : une recherche esthétique subtile

Lorsqu’il peint, Léo Galamez s’étonne, aussi bien de l’art de la peinture – un geste au plaisir créatif – que de ses sources d’inspiration puisées dans la nature et la musique. Ses techniques et son univers révèlent des formes simples et mystérieuses. Baignées de couleurs joyeuses et contrastées, quelques touches de bleu, de jaune, de rouge ou d’orangé illuminent les toiles.
Pour chacun de ses tableaux, un motif, répété à la manière des cellules du corps humain : une approche initiale qui lui provient de ses études de médecine et plus précisément de la biologie cellulaire et de l’étude des tissus. Cet ensemble traduit un mouvement de poésie. Aussi délicat que des rochers, des feuilles, des explosions de notes colorées semblables à un feu d’artifice.
Un artiste spontané et libre

En parallèle de ses activités professionnelles, l’artiste s’exerce et ne cesse d’étendre et de pousser son imaginaire sur des toiles du petit au grand format. Son art spontané prône la liberté et la vocation abstraite de ses œuvres favorise une interprétation ouverte. Ainsi, pour ne pas orienter ou brider la créativité de ceux qui observent ses tableaux, l’artiste a volontairement choisi de ne leur donner aucun titre. Cela permet ainsi à chacun de s’évader dans l’univers qui les inspire.
Sur ces toiles, une vitalité extravagante dévoile des univers abstraits, colorés et audacieux.