Barthélémy Lanzini Artiste

Les œuvres colorées de Barthélemy Lanzini

Amoureux de la culture urbaine, des couleurs et des formes, Barthélemy Lanzini allie ses passions dans un art original et organique, proche de la pop culture. Planches de skate, kendama, ou encore pagaies, ce jeune plasticien crée sur tous supports et ne s’impose aucune limite. Une découverte de ses œuvres hautes en couleur et en diversité !

Étoile montante de l’art urbain

Voilà déjà deux ans et demi que Barthélemy innove, expérimente et crée des pièces d’art uniques et singulières. Au sein de l’association lyonnaise Superposition, ce jeune artiste plasticien de 26 ans s’épanouit et s’inspire des 15 artistes qui la composent. Passionné par la culture urbaine depuis tout petit, il stylise des objets symboliques tels que des planches de skate, de snowboard ou encore des sacs à dos. Amateur de hip-hop, de skateboard et de breakdance, ses réalisations traduisent ses passions et son univers sportif et urbain.

Art coloré skateboard œuvres

Des œuvres dansantes et colorées

Tel un véritable feu d’artifice, les créations du jeune artiste sont éclatantes et traduisent son âme d’enfant. Il met en scène ses réalisations telles des chorégraphies avec des formes arrondies, fluides et organiques. Minimalistes et modernes, elles respirent la joie de vivre et la positivité. “Les couleurs apportent de la joie et du peps, c’est ce que je veux transmettre autour de moi”, s’exclame l’artiste plasticien. De l’abstrait au figuratif, les formes apparaissent pour laisser place à l’imaginaire de chacun. Henri Matisse, Keith Haring ou encore sa compagne Joséphine Belloeil, ses références artistiques se ressentent et prennent vie dans ses œuvres.

Œuvres d'art fruit pomme

Une créativité débordante

L’aventure artistique de Barthélemy a débuté avec le travail du bois, matière brute et corrigible. “En cas d’erreur, je peux poncer la surface et recommencer.” Mais l’artiste multidisciplinaire ne s’est pas limité à cela : toiles, textiles, objets sportifs, street-art et même kendama… Rien ne l’arrête ! Animé par la surprise du public, Bart est en recherche constante de nouveaux médiums, et tend infiniment vers l’originalité. Amoureux des matières, tous les supports l’inspirent et le poussent à les sublimer.

Kendama coloré œuvre

Des matériaux récupérés aux œuvres d'art

Les œuvres du plasticien graphiste ne sont pas uniquement colorées et esthétiques, elles dégagent une dimension environnementale forte. Pour lui, création ne rime pas avec surconsommation, bien au contraire ! Récupération en imprimeries, tubes de carton recyclé… L’artiste graphiste s’amuse à transformer des matériaux de récupération ou de seconde main en véritables œuvres d’art. Un bonheur pour nos yeux et pour la planète !

pot coloré artiste œuvres

Une prochaine visite à Lille !

Toujours prêt à relever de nouveaux défis, Barthélemy sera de passage à Lille dans le cadre de la nouvelle saison de Lille3000, Utopia. Du 13 au 19 juin, il arpentera les rues de la capitale des Flandres et déploiera ses pinceaux colorés au cœur des bouches de métro lilloises. Crocodiles, cerfs, papillons… Pour l’occasion, le monde animal s’invitera dans notre quotidien. Un beau rendez-vous à ne pas manquer.

Abonnez vous à notre newsletter pour ne manquer aucun de nos articles ou nos dernières sorties de magazine.

  • Notre carnet de tendances couleurs 2022 à télécharger gratuitement
  • Recevez en avant-première nos magazines en version digitale
  • Soyez alertez de la sortie de nos derniers articles
TOP

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Partageons l'art de vivre

1€ reversé à la Fondation de France pour chaque abonnement

Abonnez – vous