L’univers tropical venu d’un autre monde : Utopia

Transformer l’utopie en réalité, tel est le défi artistique de Christian Lacroix avec sa nouvelle collection “Utopia” pour Designers Guild. Ses papiers peints et tissus décoratifs aux formes marquées et audacieuses renversent les codes de la sobriété dans un tourbillon de couleurs et de motifs uniques. Axée sur le choix des couleurs vives sur un fond plus sombre, “Utopia” semble tout droit sortie d’un univers tropical venu d’un autre monde. Cette collection explore les voyages imaginaires et fantastiques, et s’articule autour de différents univers extraordinaires. 

Le jardin des hespérides

Chaise tropical fleurs
© Designers Guild

Cette gamme est inspirée d’un lieu mystique, l’île de l’Atlantide. On y retrouve des fleurs multicolores délicatement épanouies sur un fond de velours de coton noir intense. Elle raconte l’histoire du jardin des Hespérides, célèbres nymphes de la mythologie grecque. Cette gamme semble sortie tout droit d’un univers tropical fantastique. “Un nuage de corolles polychromes flotte sur un sol profond.” Cette inspiration convient aux rideaux, stores, coussins et tissus d’ameublement.

Algae Bloom

© Designers Guild

Lier la vie végétale à une fine touche d’éléments graphiques.

Algae Bloom, très douce, reprend des coloris naturels, de minéraux comme l’agate ou la malachite. Cette gamme est inspirée du musée au Jardin du Luxembourg, liant la vie végétale à une fine touche d’éléments aquatiques.
Le subtile effet moiré de la malachite, les algues semblables à une dentelle fine… cet imprimé déposé sur un satin de coton nous fait doucement passer des gris fumés aux verts émeraudes.

Feather Park

fleurs Art Déco
© Designers Guild

Ces imprimés s’inspirent des broderies de fleurs Art Déco, sur des motifs d’agates coupées, le tout allié à un dessin qui mêle le végétal, la plume et la fleur. Ils nous transportent dans un jardin à la française fantastique, en se superposant à de délicates nuances de couleurs et d’ombres. Un merveilleux appel aux voyages et à l’audace créative, en mêlant histoire et imaginaire. 

Darius Garden

© Designers Guild

Comme une fantastique forêt de couleur dans une nuit profonde… Le Darius Garden offre une envolée de motifs floraux détaillés et roses chatoyantes de l’Est en fleur, brodées sur un somptueux jacquard avec un motif ton sur ton en agate noire. Des couleurs étonnantes sur un fond sombre et dense, qui conviennent pour les rideaux, les coussins et les stores. 

Atlantis

© Designers Guild

Voyage au cœur de la cité perdue de l’Atlantide avec cette gamme haute en motifs. Un paysage original, tout droit sorti d’un rêve, d’un imaginaire lointain. Cet univers affirmé, dans lequel vagabondent des couleurs lumineuses, laisse sans voix.  Sur un fond aube ou jais, ces fleurs et végétaux exotiques se posent délicatement sur un luxueux satin de coton. 

Un paysage original, tout droit sorti d’un rêve, d’un imaginaire lointain.

It's paradise

© Designers Guild

Nos rêves d’évasion sont ancrés dans notre imaginaire, et ce papier peint en est une magnifique représentation.
Cette grande scène dépeint une île paradisiaque onirique, magique et apaisante. Ses coloris agate nous plongent dans un univers tropical imaginaire et organique.

TOP

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Partageons l'art de vivre

1€ reversé à la Fondation de France pour chaque abonnement

Abonnez – vous