DES IDÉES NEUVES POUR VOS MURS

Un lé de papier-peint à motifs, un pêle-mêle de cadres, des étagères design… La décoration murale donne parfois l’impression de tourner en rond. Si comme nous ces idées ne vous font plus rêver, il est peut-être temps de donner à vos murs le style et l’originalité qu’ils méritent ! Installations végétales uniques, assortiments d’objets ethniques, détournements d’objets déco : voici quelques idées excentriques pour que vos murs sortent enfin de l’ordinaire !

pampa-rugs

Pampa Rugs

Pêle-mêle venu d’ailleurs

tigmi-trading

Tigmi Trading

Impossible de passer à côté cette saison ! Des textiles jusqu’aux objets de décoration, la tendance ethnique s’impose dans nos intérieurs et invite au voyage. Alors que les couleurs chaudes et les matières naturelles donnent au salon des airs de riads marocains, les murs ne sont pas en reste ! Exit les nuances de rouge ou les mosaïques, on joue la carte de la subtilité en créant un pêle-mêle de paniers et plateaux en osiers. On peut même multiplier les couleurs et les motifs, à condition de prendre garde à ne pas surcharger le mur.

leroy-merlin

Leroy Merlin

Plus original encore, de simples sets de table tressés peuvent être détournés pour reproduire la tendance et se dépayser à moindre frais ! Sur la toile, les plus téméraires recyclent les assiettes et les récipients en céramique colorés pour en faire de véritables œuvres murales… Plutôt que des cadres, accumulez des objets en tout genre et créez la surprise !

Un tapis… Mural !

pampa-rugs-indigo-love

Pampa Rugs – Indigo Love

Suspendre un tapis, c’est bien la dernière chose à laquelle on aurait pensé pour décorer ses murs ! Cette idée à peine croyable fait pourtant de plus en plus d’adeptes depuis quelques mois… Pour les chambres comme pour les pièces à vivre, les tapis ethniques, berbères ou graphiques s’élèvent pour réchauffer nos murs selon une seule règle d’or : plus le tapis est douillet, mieux c’est ! On peut même choisir un petit tapis coloré pour décorer une chambre d’enfant en douceur…

ferm-living

Ferm Living

Plus qu’un élément du décor, le tapis mural permet aussi de délimiter de véritables espaces de vie. Accroché au-dessus d’un buffet long ou d’un meuble bas, le tapis délimite le salon et donne le ton d’une décoration cocooning et chaleureuse. Au-dessus du lit, le tapis devient une tête de lit originale et tendance, voire même un véritable appel à la détente… Nous, on dit oui !

Des créations végétales uniques

purple-id

Purple ID

Vos murs font grise mine ? Qu’à cela ne tienne ! Il y a mille et une façons de les animer et de leur accorder une véritable fonction. En installant quelques plantes vertes par exemple, on fait d’une pierre deux coups : d’abord on gagne de la place au sol en s’épargnant des pots lourds et imposants, et on stylise ses murs avec des créations originales et verdoyantes. Pour rendre vos murs plus green que jamais, les idées ne manquent pas. Si le mur végétal a longtemps suscité l’intérêt des architectes, il se modernise cette saison sous la forme de cadres végétaux de toutes les tailles et 100% autonomes comme les dispositifs Flowall. De véritables écosystèmes décoratifs !Plus simple mais tout aussi réjouissant : des pots et jardinières fixés sens dessus-dessous à même le mur, pour recréer un mur végétal asymétrique et beaucoup plus naturel ! Associée à un bleu profond ou en jouant avec les nuances de vert comme le vert émeraude ou le vert marine, l’installation végétale crée le voyage à elle seule.

 

Vous aimerez lire aussi :

>> Ambiance cocooning pour préparer l’hiver

 

 

 

Publié le 10/10/2017 par Agathe
S'inscrire à notre newsletter
OK