Objet de rangement ou simple élément de déco, l’étagère murale ne nous laisse pas indifférents ! En bois, en métal ou même en marbre, elle se décline de multiple façon pour le plus grand bonheur de nos intérieurs. Tour d’horizon sur l’installation d’une étagère murale… 

Nos conseils pour poser une étagère

Avant de se lancer dans le perçage, il faut d’abord préparer son matériel. Un mètre, un niveau à bulle et un crayon seront vos meilleurs alliés ! La perceuse, les vis et les chevilles viennent ensuite. 

Pour l’installation, choisissez bien évidemment l’endroit idéal. À l’aide du crayon, marquez par des points les repères pour percer, en vous assurant que les points sont droits et alignés ! 

L’étagère murale avec support

L’étagère murale est devenue depuis quelque temps un véritable élément de déco à elle seule. Dessus, on y entrepose bibelots, plantes, livres comme pour les exposer fièrement aux yeux de tous ! Installer une étagère murale design habille et rend fonctionnel, cet espace vide dont vous ne savez pas quoi faire ! 

En bois, le plateau apporte de la chaleur à la pièce. Pour maintenir la planche, des fixations en métal noir, la touche design !

Ferm Living - étagère
Ferm Living

Toute de métal vêtue, cette étagère sait néanmoins se faire discrète sur le mur. Ses lignes fines et aériennes ne la rendent pas trop imposante pour y exposer petites boîtes et autres vases ! 

AMPM - étagère
AMPM
AMPM - etagère
AMPM

Quand le métal doré rencontre la finesse du verre trempé, cela donne une étagère à la finition impeccable ! On adore !

Glassvariations - étagère
Glassvariations

Pour finir avec les étagères murales avec support, on se devait de vous partager ces étagères en marbre ! Le plateau en marbre donne à ces étagères un design unique et tendance à adopter d’urgence dans la cuisine, le salon ou la chambre !

Simple mais efficace

Tout aussi efficace, l’étagère peut-être un simple plateau. Dans cette chambre, ces deux étagères blanches mettent joliment en valeur ces éléments de déco au ton chaud. Ils  apportent de la chaleur à cette pièce immaculée de blanc.

Caroline Colard Architecte - étagère
Caroline Colard Architecte

Ces lignes fines font de cette étagère murale Ferm Living, une petite oeuvre d’art. Design résolument aérien, l’étagère paraît tenir d’elle même contre le mur, ses fixations étant très discrètes.

Ferm living - étagère
Ferm living

Les plus audacieuses

Alliant le métal et le bois, cette étagère cube n’attend plus que vos objets déco pour se mettre en valeur. Dedans ou bien même dessus, vos petits éléments trouveront leur place !

Alinea - étagère
Alinea

Le bois et le métal sont définitivement deux matières à accorder. Avec cette forme pyramidale, au look scandi’ et couleur pastel, elles seront la touche finale de votre déco ! 

KaveHome - étagère
KaveHome

Sur les étagères, l’élément de déco qui revient le plus est incontestablement la petite plante ! Cette étagère signée Tom Pigeon, l’a bien compris ! Petite mais fonctionnelle, elle propose est fourni avec un pot pour y recevoir un cactus ou succulent.

Made.com - Tom Pigeon - étagère
Made.com – Tom Pigeon

Pour la marque française Reine Mère, l’étagère fonctionnelle était une évidence. Ici, elle combine crochets pour les clés et miroir,  parfait pour mettre dans l’entrée !

Reine Mère - étagère
Reine Mère

String Furniture, mise sur le côté pratique en ajoutant deux plateaux supplémentaires. Ses couleurs douces matchent parfaitement avec une déco épuré au ton pastel !

String Furniture - étagère
String Furniture

Notre coup cœur est pour cette étagère multifonction de chez Zuiver ! Elle aura sa place dans la chambre pour y ranger bijoux et maquillages. On valide totalement ce miroir !

Zuiver - étagère
Zuiver

Vous avez envie de trouver plus de conseils pour installer votre étagère ? Rendez -vous sur le site Le Roi de la Bricole !