Papier peint fleur

Jardin de fleurs mural, quand le papier peint est une ode à la nature

Délicieusement désuet, le papier peint avec motifs est devenu incontournable dans le monde de la déco naturelle. Pour notre plus grand plaisir, il habille vos intérieurs des plus beaux végétaux et confère une ambiance apaisante.

Motif géométrique, les tulipes s’affichent pour un décor tendance

Motif tulipes, motif géométrique, papier peint fleur
© Isidore Leroy

Si certains préfèrent reproduire la nature dans un état fougueux et sauvage, d’autres, comme la maison bordelaise Isidore Leroy ont choisi de la représenter dans une version stricte et géométrique. Avec son modèle « Tulipe », elle propose une vision aux inspirations Art déco tout en symétrie et en finesse pour décorer un pan de mur. Un petit air de Gatsby Le Magnifique sur un contrefond à l’aspect textile qui explore plusieurs coloris comme le jaune, blanc, tabac, bleu, ou encore le rose et le rouge. De toute évidence, ce motif floral s’inscrit dans la tendance du moment !

Un petit air de Gatsby Le Magnifique.

Ambiance florale pour cette tapisserie murale

Papier peint, nacre
Collection New Waterlily

Papier peint floral, vert
Papier peint New Waterlily, bleu

Fondée au XIXᵉ siècle par Martin Morel, la maison du même nom, consacrée à l’impression textile connaît un véritable succès. L’entreprise lyonnaise ne cessera de renouveler ses activités tout au long du XXᵉ siècle, à renfort de créations originales qui dictent les tendances textiles de son temps. Une trajectoire stoppée net par le contexte des années 1980, période pendant laquelle la maison familiale s’éteint. Une épopée qui reprend son souffle, sous l’égide d’Emmanuel Foyatier bien décidé à faire revivre cette belle maison, en réinterprétant ses archives. Le modèle « New Waterlily » en est le plus beau des symboles. En effet, ce dessin floral, réalisé en 1967 à la gouache, s’offre une nouvelle vie à travers une myriade de couleurs pour un papier peint très nature.

La flamboyance, un style vintage et romantique, par Jean-Paul Gaultier

Papier peint fleur, beige, flamboyant par Jean-Paul Gautier
© Maison Lelièvre
Papier peint fleur, bleu, flamboyant par Jean-Paul Gautier
© Maison Lelièvre

Fort d’un univers à la signature inimitable, le couturier français, enfant terrible de la mode des années 1980 et 1990, a choisi d’explorer son univers à travers le prisme du papier peint. Pour ce faire, Jean-Paul Gaultier s’est associé à la Maison Lelièvre, qui officie depuis quatre générations. L’un des fruits de cette heureuse association est sans nul doute la gamme « Flamboyant ». Celle-ci évoque une nature luxuriante et abondante, avec un support en vinyle gaufré, parsemé de paillettes. Furieusement romantique.

Jardin fleuri et moderne, l’herbier revisité

papier peint, herbier, Peppermint
© Peppermint

Pourquoi garnir ses cahiers de fleurs quand on peut en orner ses murs ? Une question que semble nous poser Peppermint avec sa collection « Herbier » rappelant les plus belles fleurs des champs. Disponible avec un fond blanc pour les plus classiques, elle s’affiche aussi dans deux versions plus audacieuses. On la retrouve aussi bien en vert prairie ou encore en bleu marine, tous deux très intenses. Idéal, aussi bien en total look sur la totalité de vos murs, qu’en petites touches pour réveiller une niche ou un espace sur une seule et unique parois. Ce papier peint à fleurs trouvera certainement sa place dans votre décoration d’intérieur. Qu’en pensez-vous pour la chambre à coucher ?

Vous aimerez aussi...

9 expériences papiers peints jungle pour votre intérieur

Papiers peints fleuris…

Décoration murale : Quand les paysages magnifient l’intérieur

Toutes nos rubriques