Toutes nos idées pour une déco murale au top !

Papier peint, cadres, poster, mur souvenirs… Il y en aura pour tous les styles et tous les budgets ! Visite Déco vous présente toutes ses idées pour une déco murale au top !

L’incontournable papier-peint

Papier-peint jungle Jean-Paul Gauthier

Papier-peint jungle Jean-Paul Gauthier

Connu pour gommer les imperfections des murs, le papier peint retrouve aujourd’hui ce pour quoi il est fait : décorer ! Utilisé pour délimiter des espaces au sein d’une même pièce, ou pour habiller un mur trop simple, le papier-peint donne du caractère à votre intérieur.
A motifs géométriques, aux imprimés floraux ou simplement uni, c’est lui qui déterminera l’audience de la pièce ! Ici, le papier-peint jungle match parfaitement avec le canapé sobre, habille et illumine la pièce !

Le tendance mur de cadres

Déco mur de cadres - Pimp My Room

Pimp My Room

De différentes formes et différentes tailles, le mur de cadres est la grande tendance depuis quelques temps ! Choisissez une disposition originale et mixez les matériaux. Cela dynamisera votre espace avec style et à moindre coût ! Aujourd’hui, on trouve des jolis cadres pour trois fois rien, qui feront parfaitement l’affaire.
L’idée qu’on adore : ajoutez un ou deux miroirs entre deux pour illuminer l’ensemble ! Quelques photos, des citations inspirantes, une petite plante… et tout est calé !

L’indémodable poster mural

Photoweb

Le poster revient en force.. et plus particulièrement les XXL ! Alors évidemment, on ne parle pas du poster grandeur nature de votre star préféré quand vous étiez ado…
Parfait pour habiller votre mur de manière facile, on en trouve aujourd’hui pour tous les goûts !
Que ce soit pour votre chambre, votre bureau ou votre salon, poster mural s’adaptera parfaitement à toutes les pièces de la maison et à son univers.
C’est l’élément parfait pour agrandir votre pièce, ou au contraire la rendre plus petite si vous le souhaitez, selon le motif ou le visuel que vous choisirez.

Un mur de souvenirs

déco murale - Listspirit

Listspirit

Un masque de Venise, un chapeau du Mexique, un saladier en rotin ou un macramé du Maroc… n’hésitez plus pour ramener vos souvenirs de voyage, vous saurez désormais où les mettre en rentrant ! Les murs sont devenus leurs meilleurs amis, le plus beau support pour les accueillir et les mettre en valeur ! Sur cette photo, le mur de souvenirs expose un ensemble d’assiettes et de dessous d’assiettes venus d’ici et d’ailleurs… No panique, vous pouvez évidemment réaliser cette déco même si vous ne partez pas à l’autre bout du monde ! De nombreuses enseignes vendent aujourd’hui ce genre de produits !

On joue avec la peinture

Mur bicolore bleu - Monsieur Pienture

Monsieur Peinture

Si votre mur n’est pas abîmé, la peinture est un moyen parfait pour laisser parler votre créativité. Mettez de la couleur ou préférez le neutre si votre déco est déjà colorée. La peinture donnera du style à votre pièce et à votre intérieur. Si vous optez pour la couleur, les tendances sont au poudré, au vert et bleu, ou encore aux teintes brutes !
Dans ce salon aux rappels de bleus, on opte pour un mur bicolore (et même tricolore si on compte les soubassements) afin d’accentuer le pan de mur dédié au canapé !

Devenez un vrai pro de la peinture avec notre article dédié !

Publié le 20/09/2018 par Elise Bastien
S'inscrire à notre newsletter
OK