Rechercher
Rechercher

MARINE DE SOOS - Crédit photo : Catherine de Torquat

Une sculpture pour sublimer mon extérieur

Entre finesse et robustesse, discrétion et ostentation, l’extérieur s’agrémente d’oeuvres d’art. De l’art primitif à l’art moderne, les couleurs se contrastent pour mieux se renforcer. Pour équilibrer les énergies de la nature, les formes sculpturales se dessinent. En bronze, rouge ou taillée dans la roche : à vous de craquer pour une sculpture extérieur !

De jour comme de nuit

En plein jour, vous profitez de la belle profondeur de champ sur le jardin et de votre sculpture extérieur, qui se dévoile derrière les vitrages… Baignée de lumière à la nuit tombée, elle se pare de mille feux, vous offrant un spectacle féérique.

©Artemide

Sculpture extérieur : Danseuse étoile

Inutile d’avoir un ingénieux système d’optiques pour la mettre en valeur. La nuit, votre sculpture peut revêtir toutes les couleurs. En se parant d’une simple lumière, elle s’amusera des différents reflets que lui offre sa matière pour scintiller, comme une étoile.

©Abel Sculpture

Sculpture extérieur : l’alchimie 

Toujours plus d’émotions devant le travail d’Abel… Artiste au talent immense, cette sculptrice fait vivre la ligne dans son épure et parle du corps autrement. Admirer les danseuses lui a permis de comprendre leurs mouvements et de mieux s’en affranchir. Résine, aluminium, bronze ou terre cuite : dans un travail figuratif, stylisé, graphique et même sur-mesure, la vision de son travail s’exprime entre équilibre et déséquilibre.

©Abel Sculpture

De la sculpture extérieure au jardin d’Eden

En marbre noir, cette sculpture aux formes singulières et dimensions imposantes magnifie l’extérieur. En symbiose avec la nature, elle prouve que naturel et modernisme peuvent s’accorder !

©Abel Sculpture

À même la roche

Et si on optait pour la sculpture en pierre. Robuste, elle apportera du caractère à notre extérieur. Ce matériau trouve naturellement sa place au sein d’une architecture moderne et est idéal pour mettre l’entrée en valeur.

©Les Jardins de la Pévèle

Sculpture extérieur : art primitif 

Véritable invitation au voyage, cette jungle luxuriante mêle art primitif et art moderne. Dressé comme protecteur des lieux, un gros gorille semble jaillir d’une forêt de bambous, palmiers, rhododendrons et jasmins odorants. Conçu sur les principes du Feng Shui, ce jardin japonisant est empli d’inspirations glanées par sa conceptrice. Cette dernière s’est appuyée sur les cinq éléments qui constituent le Wu Xing, à savoir : le bois, le métal, l’eau, la terre et le feu. Une philosophie qui permet d’harmoniser la circulation des énergies, des formes et des couleurs…

©Villa des 5 éléments

Se laisser aller à la méditation 

Sensorielle, équilibrante, énergisante et mouvante : la poétique de l’oeuvre de Marine De Soos est probablement une antidote à l’imposture du temps. Comme suspendues, ses silhouettes nous intiment l’ordre de nous arrêter. Et parce que les regarder, c’est entrer en méditation, on ne peut qu’obéir. Ses sculptures suggèrent un mouvement que notre esprit tente de recomposer, au delà de ce qu’elles nous donnent à voir…

©Catherine de Torquat

De par l’acuité de son regard et la parfaite maitrise de son geste, l’artiste nous réconcilie avec l’âme du monde. Si le réel perdure hors cadre, sa main nous donne à voir l’invisible. Devant l’évidence, ses oeuvres redonnent sens et douceur à notre existence.

Vous aimerez aussi...

Quel matériau choisir pour les bordures de jardin ?

Les Jardins remarquables nous inspirent

10 Conseils pour créer un jardin de rêve

Toutes nos rubriques

Abonnez-vous
pour pouvoir accéder
à la fiche technique téléchargeable !

Et recevez en exclusivité l’accès aux dernières tendances,
à nos livres blancs et à beaucoup d’autres surprises…

Abonnement - article - DIY

Abonnez-vous
pour recevoir de nombreux avantages

Recevez en exclusivité l’accès aux dernières tendances,
à nos livres blancs et à beaucoup d’autres surprises…

Newsletter