Habillez vos murs !

Le papier peint revient sur le devant de la scène et insuffle aux intérieurs poésie et originalité. Fleurs exubérantes, élégantes rayures, motifs hypnotiques, paysages imaginaires, touches métalliques : le papier peint investit les murs de la maison et dessine de nouveaux horizons décoratifs.

Le papier peint vintage ne fait plus tapisserie !

graham-and-brown

Graham&Brown

Le papier peint 70’s fait son come back sur les murs pour le plus grand bonheur des amoureux des années pop.
Le graphisme puise son inspiration à la source de l’art géométrique et l’Opt Art comme un hommage aux tableaux de Victor Vasarely. La palette rafraîchie adopte des tons pastel ou s’électrise d’un soupçon de métal, les motifs plus fondus s’arrondissent, le rendu devient plus doux. Ce papier peint est idéal pour mettre en valeur une pièce meublée de design contemporain, délimiter deux espaces dans un loft ouvert ou donner du caractère à une chambre d’adulte. On veillera à l’associer à des murs peints de couleurs neutres et à miser sur des touches légères plutôt que le all over qui risque d’étouffer la pièce.

Rêve panoramique à l’’Hôtel Doisy Etoile 

hotel-doisy-etoile-br-design-inrerieur-herve-goluza

Hôtel Doisy Etoile – BR Design Intérieur – Hervé Goluza

Les hôtels sont devenus des lieux qui nous inspirent une déco de rêve… Lorsque les deux architectes d’intérieur, Bénédicte Pierens et Raphaëlle Levet de l’agence BR Design Intérieur, entreprennent la rénovation du Doisy Etoile, elles se tournent naturellement vers des papiers peints de luxe qui insufflent un charme particulier à cet hôtel parisien. Six papiers peints ont été sélectionnés dont le panoramique Pampa de Pierre Frey, pour décorer l’hôtel, ils ont été mariés à des couleurs de peintures contrastantes pour créer du relief ou plus douces et subtiles pour tempérer l’ambiance. Chaque mise en scène est une invitation au voyage qui sublime à merveille l’esprit exotique des cannages des placards et têtes de lit réalisées sur-mesure.

Bouquets fraîchement cueillis

papermint

Papermint

Floraison de roses exubérantes, semis léger et champêtre, subtile influence japonisante : les fleurs envahissent les murs de la maison et génèrent une atmosphère à la fois romantique et baroque. Bleu, rose, rouge, doré : c’est une explosion de couleurs joyeuses qui annoncent le printemps. Osez les bouquets grandioses qui donnent l’impression d’être au milieu d’un jardin extraordinaire, surprenez en tapissant de fleurs les murs de votre cuisine ou de votre entrée, mixez fleurs et rayures : un doux parfum envahit la maison et signe une déco débordante de joie de vivre et de poésie.

Rayures à géométrie variable

cole-son-au-fil-des-couleurs

Cole&Son – Au fil des couleurs

Les rayures sont à l’honneur dans toutes les pièces de la maison. Leur rythme apporte modernité et dynamisme à votre espace. Verticales ou horizontales, fines ou larges, rayures chemises ou transat : les collections de papiers peints mettent à l’honneur les différents tracés de l’intemporelle rayure et s’émancipent des références exclusivement bord de mer… Mixées à des motifs de la faune ou de la flore, elles prennent une dimension plus audacieuse et signent une déco à la fois sophistiquée et personnelle. Couleurs aux accents métalliques, tons vibrants et chatoyants ou plus naturels et doux : la palette se décline avec style et chic. Dans une chambre d’enfant, un salon, une bibliothèque ou une entrée, en all over ou par petites touches : les rayures ouvrent un horizon de créativité à l’infini.

 

Vous aimerez lire aussi : 

>

Publié le 21/03/2018 par Agathe Gadenne
S'inscrire à notre newsletter
OK