Photos : Grain de Couleur – porte trompe l’œil
Trompe-l’œil !
On aime les trompe-l’œil décalés et fun des fabricants de wallpapers « Grain de couleur création ». Ces panneaux porte-à-porte imitent à s’y méprendre huit styles de portes différents, il y en a pour tous les goûts, et pour tous les intérieurs ! Surprenez vos invités !
Photos : Mountain Friends – papier peint trompe-l’œil
Pour nos bambins !
Pour sa première collaboration avec Ferm Living, la designer suédoise Ulrika Gustafsson a imaginé une collection originale et ludique. Subtile combinaison de dessins malicieux aux traits naïfs et de couleurs douces, cette collection de lés de papier peint personnalisera les murs des tout-petits dans un style chic et poétique.
Photos : papierpeintdesannees70.com – papier peint trompe-l’œil
Back to the seventies !
Convaincus que le bon vieux papier peint est de retour et qu’il se prépare pour faire sensation, les fondateurs du site papierpeintdesannees70.com proposent une sélection de wallpapers dignes des bars et discothèques de l’époque. Modèles floraux, baroques, glamour, surnaturels, romantiques ou abstraits… On adore !
Photos : Astral – papier peint trompe-l’œil
Les peintures
En terme de déco murale, la solution la plus simple est parfois la plus adaptée : la peinture. Les tonalités qui reviennent en force sont les couleurs pastels, version layette, en monochrome ou éventuellement en camaïeu. Laissez ensuite libre cours à vos envies : vert menthe, bleu lagon, rose poudré…
Photos : Brooklin Tins By Merci – Plafond trompe-l’œil
Tendance récup’ et esprit indus’
Les plafonds emboutis ont été introduits aux Etats-Unis comme une alternative économique et rapide au travail délicat des plafonds en stucs existant en Europe. A l’origine, ils étaient peints en blanc pour donner l’illusion d’un plafond aux moulures de plâtre. Mais c’est l’usure du temps et leur irrégularité qui donnent aujourd’hui toute leur valeur à ce témoignage de l’architecture américaine. Les connaisseurs se les arrachent !
Photos : Mirror scuplture – Verpan – Mirroir
Miroir déformant délirant
Imaginée en 1965 par le célèbre Verner Panton, « Mirror Sculpture » est une œuvre fascinante qui ne fut produite qu’en édition limitée. Aujourd’hui réédité par Verpan, ce miroir décoratif à mi-chemin entre art et design crée des effets d’optiques surprenants. Psychédélique et délirant !
Photos : Christophe Fey – panneau mural en cuir
Vos murs prennent du relief !
Avec ce panneau mural en cuir ou similicuir boutonné, on atteint le comble du luxe sans ostentation, le chic dans toute sa sobriété. Les mauvaises langues pourront vous faire croire que vous êtes dans une cellule capitonnée, mais qu’importe !
Photos : Stickaz – stickers ludique
Funny stickers !
Découvrez Stickaz, qui réinvente l’art du sticker, ludique et futuriste ! Ce concept puise ses inspirations dans le street art, la culture geek et la mouvance DIY (do-it-yourself), afin d’inventer des puzzles nouvelle génération. Avec les « Kaz », les petits découvrent la décoration, tandis que les grands retombent en enfance…
Photos : Veruso – papier peint fibre optique
Déco murale du futur
Coup de projecteur sur la marque allemande Veruso, qui est sur le point de lancer un papier peint 2.0 totalement révolutionnaire, alliant la broderie traditionnelle aux fibres optiques. Le résultat ? Un papier peint irradiant une discrète ambiance lumineuse, et vous : « Chéri, peux-tu allumer le papier peint s’il te plaît ? » Brillant !