Notre sélection de papiers-peints de caractère

Ils sont fleuris, géométriques, marbrés ou boisés…. Ce sont nos 10 papiers-peints préférés. Leur point commun ? Apporter style et charisme aux murs. Découvrez vite ceux qui nous donnent, et vous donneront, envie de tapisser !

1 – Moonlight Meadow

Notre coup de coeur revient au papier-peint Moonlight Meadow. Il apporte une touche florale et mystérieuse aux murs. Les choix graphiques sont assumés et maîtrisés : les marguerites sont (très) grandes mais élégantes, les teintes sont (très) sombres et parfaitement nuancées. Le mouvement et la profondeur créés impressionneront à coups sûrs vos intérieurs.

Papier-peint Moonlight Meadow black disponible sur elliecashmandesign.com 

Papier-peint Moonlight meadow blackPhotos : elliecashmandesign.com – Papier-peint Moonlight meadow black

2 – Rose decay

Plus clair mais tout aussi floral, Rose Decay propose une vision romantico-moderne du papier-peint. Celui-ci semble peint à l’aquarelle avec les contours flous de ses roses et ses couleurs gorgées d’eau. Le fond blanc apporte de la luminosité et de la légèreté. Et si vous donniez un peu de cette poésie à une pièce ?  

Papier-peint Rose Decay disponible sur elliecashmandesign.com

 

Papier-peint Rose decayPhotos : elliecashmandesign.com – Papier-peint Rose decay

3 – Feather grass

La tendance Nature s’imprime bel et bien sous toutes ses formes sur le papier-peint. Avec Feather Grass, les fleurs laissent place à un motif épi de blé en contour. La hauteur du dessin d’un mètre quarante permet de le rendre visible même derrière un petit meuble. Cette nuance (la 5106) est idéale dans un salon au canapé camel.

Papier-peint Feather Grass disponible sur Farrow&Ball

Papier-peint Feather grassPhotos : Farrow & Ball – Papier-peint Feather grass

4 – Marble grey

Le marbre est la matière phare du moment. Charismatique depuis toujours, elle se découvre aussi audacieuse. Elle se retrouve partout, même sur le papier-peint et sur ce modèle Marble grey. Osez les mélanges de matières comme ici avec un mur effet marbre et un mur boisé !

Papier-peint Marble grey disponible sur fermliving.com

Papier-peint MarblePhotos : Ferm Living – Papier-peint Marble

5 – Particules de bois

Dans cette sélection de papiers-peints, les effets de matières se suivent mais ne se ressemblent pas. Ils restent cependant impressionnants de réalisme. Cette imitation de particules de bois s’applique dans une pièce à l’esprit décalé en se mixant à un canapé bleu électrique. Elle est aussi harmonieuse dans un intérieur au style industriel.

Papier-peint Particules de bois disponible sur koziel.fr

Papier-peint Panneau de particules de boisPhotos : Koziel – Papier-peint Panneau de particules de bois

6 – Rocco red

Le motif Rocco Red se répète au fil d’un mur au rythme graphique et moderne. Son dessin en contour laisse une place importante au blanc qui reflète la lumière. Associez-les à du mobilier aux imprimés textiles géométriques comme une chaise à l’assise rayée. Ce rapprochement est idéal pour un bureau ou un coin lecture design.

Papier-peint Rocco red, disponible sur kirathghundoo.com

Papier-peint Rocco redPhotos : kirathghundoo.com – Papier-peint Rocco red

7 – Cubes

En vogue, les motifs géométriques se diversifient pour le plus grand plaisir de leurs adeptes. Le papier-peint Cubes en propose une version originale avec une impression de volume. Le mur gagne alors en profondeur. Sur ce même mur, accrochez des étagères et exposez-y des objets déco décalés

Papier-peint Cubes, Caselio, disponible sur boutique.visitedeco.com

Papier-peint CubesPhotos : Caselio – Papier-peint Cubes

8 – Piccadilly

Les carreaux de ciment on fait leur grand retour sur la scène déco. Le papier-peint Piccadilly s’inspire de ce revival et propose à vos murs un véritable voyage dans le temps. Il leur donne du cachet en les transformant en élément vintage. Craquez pour le modèle noir et blanc et rendez plus chaleureux un intérieur black & white. 

Papier-peint Piccadilly, disponible sur cole-and-son.com

Papier-peint PiccadillyPhotos : Cole & Son – Papier-peint Piccadilly

9 – Historic Royal Palaces

Et si vous vous laissiez tenter par un intérieur majestueux ? L’Historic Royal Palaces ennoblit vos murs d’une touche totalement royale. Ils se transforment et imitent ceux des plus beaux palaces. La bonne idée pour plus de réalisme ? Appliquer le papier-peint sur la partie supérieure du mur et réserver le bas à des moulures traditionnelles

Papier-peint Historic royal palaces, disponible sur cole-and-son.com

Papier-peint Historic royal palacesPhotos : Cole & Son – Papier-peint Historic royal palaces

10 – Marshmallow Clouds

Marshmallow Clouds pense à nos bambins ! Ce modèle crée une chambre d’enfant colorée et ludique. Tapissez-le sur un mur puis choisissez un papier plus sobre pour les trois autres murs de la pièce. Il ne sera que davantage mis en valeur ! Un dernier conseil ? Associez-le à des coussins aux couleurs toutes aussi gourmandes

Papier-peint Marshmallow Clouds, disponible sur grahambrown.com

Papier-peint Nuages de guimauvePhotos : grahambrown.com – Papier-peint Nuages de guimauve

Vous aimerez lire aussi :

Laura Dejas
Publié le 21/01/2016 par Laura Dejas
À force de dénicher des inspirations pour vos intérieurs, elle a développé plusieurs toc déco comme accumuler cadres et objets et dépareiller coussins et suspensions. Totalement addict aux moodboards, au cuivre, et au bleu grisé, elle est aussi carrément allergique au velours, au lambris et aux napperons en dentelles. Parce que la déco est une jolie histoire de passion et de conviction !
S'inscrire à notre newsletter
OK