Esprit Barbecue - garden party - extérieur -

La saison des soirées en plein air est lancée ! Que ce soit pour une cousinade, un anniversaire ou pour passer du bon temps entre amis, les occasions ne manquent pas d’organiser une fête. On vous livre nos secrets pour une garden-party inoubliable au jardin d’Eden ! Par Agathe Dael

L’art subtil de la déco de table

Derrière ses airs échevelés et nature, la déco de table Bohème demande beaucoup d’idées, du talent et quelques astuces. On y invite les matières naturelles, les végétaux. On adopte des teintes douces, des terres cuites, des verres à l’allure rustique. Mais surtout on s’amuse : détournement de vaisselle pour créer des vases improvisés, on ajoute des branchages, on en rajoute… Mais avec une vraie-fausse décontraction.

Des fleurs à foison

Lors d’une garden-party, les fleurs sont à l’honneur. Parsemez-en par touche sur la table, dans les arbres, au sol… Les bouquets fraîchement cueillis rafraîchissent la table, et ajoute un délicat esprit de campagne. Le plus, un doux parfum rend la table encore plus agréable.

Garden - party - fleurs - House doctor - vases
House Doctor

Des breuvages rafraîchissants

Jolies caisses en bois pour stocker les bouteilles, fontaines à boissons en verre, gobelets… On aménage un bar libre-service où les convives viennent se resservir seuls. La bonne idée : utilisez des verres en carton avec des étiquettes amusantes à l’effigie de chaque invité.

House Doctor - fontaine - gobelets - Garden Party
House doctor

Des mets gourmands et faits-maison

Préparez un maximum de choses à l’avance pour être serein le jour J. En apéro, optez pour des crudités à picorer accompagnés de sauces, des bouchées faciles à manger… Prévoyez un menu tout en fraîcheur qui se cuisine rapidement. Et pourquoi pas missionner vos proches pour qu’ils ramènent leur plat signature. Miam !

Esprit Barbecue - garden - party - extérieur
Esprit Barbecue

Les must-have

Il est temps de ressortir son barbecue et sa plancha qui ont attendu sagement durant la longue période hivernale. Saucisses, viandes marinées, poissons, légumes grillés accompagnés de salades froides en tout genre s’invitent à la fête. Rien de mieux que ce combo pour compléter sa garden-party. À table !

Esprit Barbecue - garden - party - extérieur
Esprit Barbecue

Créer de l’ombre (ou s’abriter de la pluie)

Que le soleil soit impitoyable ou que la pluie s’invite à la fête, créer des coins abrités sera toujours une sage décision. Parasols, voiles d’ombrage, tentes de jardin : tous les moyens sont bons et seront appréciés… sans compter que cela ajoutera du charme à votre déco champêtre.

Hesperide - salon de jardin - garden party - extérieur
Hesperide

Le coin nomade

Ce coin repos fait son petit effet ! Balancez-vous au gré du vent dans le fauteuil suspendu. Hamac, coussin, matelas de sol, banc et tabouret… Accumulez les assises cosy à souhait un peu partout afin que tous vos invités puissent se détendre, papoter, rêvasser… Côté couleur, distillez les camaïeux de jaune et de vert pastels, avec une dominante de blanc pour la fraîcheur. Le plus ? L’enceinte pour des playlists douces et festives.

Gifi - garden party - extérieur - tendance nomade
Gifi

Retour en enfance: l’ambiance feu de camp

À la nuit tombée, le brasero permet de prolonger la soirée tout en faisant griller des chamallows et autres gourmandises. Mettez en valeur la nature environnante en l’éclairant de mille feux avec des guirlandes, lampions, photophores, lampes… Préparez une pile de plaids et de couvertures pour les invités. Notre astuce déco ? Entourez le tronc des arbres d’une guirlande. Effet waouh garanti !

Lights4fun.fr - garden party - extérieur
Lights4fun.fr

Vous aimerez aussi :