Cheminée bioéthanol acier inox

Cheminées : les solutions au bioéthanol et au gaz

Un chauffage sans bois, ni cendre ou fumée, et de vraies flammes qui, à s’y tromper, ne perdent pas de leur authenticité… Les modèles de cheminées au bioéthanol ou au gaz n’ont pas fini de nous simplifier la vie… et de nous éblouir !  Découvrez différents types de cheminées pour nous surprendre et nous inspirer.

Feu de cheminée murale au bioéthanol

Cheminée Homcom au bioéthanol
© Homcom

Une aura naturelle, revigorante, cela a de quoi séduire, lorsque nous sommes repliés dans l’intimité de notre domicile. Les cheminées classiques comme les poêles, tantôt expressifs, tantôt minimalistes, se chargent d’apaiser un mental tourmenté par les aléas de la vie quotidienne. À travers une vitre claire et résistante, le feu de l’appareil se déploie avec ardeur et liberté. Il embaume l’espace de chaleur et d’apaisement lorsque les températures baissent. Le charme laisse entrevoir un insert œuvré avec âme et passion dans un design sophistiqué. Un mariage doux et subtil pour une grande diversité de flammes, sans bois. Résultat, en un mot : stupéfiant !

Ces dernières années, le bioéthanol, également appelé alcool éthylique a le vent en poupe. Ses principaux avantages ? Énergie renouvelable et solution idéale, le combustible sous forme de liquide incolore issu de matières premières naturelles, ne nécessite pas d’entretien ni de conduit pour le fonctionnement de la cheminée au bioéthanol. Seuls le produit et un brûleur se révèlent indispensables pour assister à la combustion et à la naissance de belles flammes.

Bio cheminée : insert encastrable Homcom à l'éthanol

Cheminée éthanol Homcom
© Homcom

Avec son modèle de cheminée au bioéthanol murale, Homcom tient la promesse de flammes véritables, sans les odeurs, la fumée ou les cendres si caractéristiques de la cheminée. Murale, encastrable et respectueuse de l’environnement, une option idéale qui conjugue élégance et modernité, sans les inconvénients de la cheminée. Des lignes épurées et rectilignes qui se marient avec la forme des éléments de décor. La teinte bicolore en acier inox révèle l’ardeur et le dynamisme du feu. Les tonalités vives, éblouissantes derrière un verre trempé, nous retiennent captifs d’un spectacle de magie, sans bouger de son canapé.

Chauffage au gaz design

Cheminée au gaz Focus
© Focus

Qui a dit que le gaz ne pouvait pas reproduire presque à l’identique l’éclat et la générosité d’un feu de bois ? Chauffage d’appoint ou d’agrément, le gaz a l’avantage d’être pratique et simple d’utilisation. Il permet de créer des ambiances conviviales dans les petites pièces et les moyennes surfaces. Cette cheminée centrale, également objet de décoration, joue avec l’altitude et notre perception. Un leurre à s’y méprendre encore…

Foyer d'ambiance entre l'ombre et la lumière 

Cheminée Focus au gaz
© Focus

Elles sont timides ces flammes cachées, masquées derrière un large foyer d’acier et sa façade coulissante de bronze… Curieuses, trompeuses et aventurières, elles se glissent de l’autre côté de la brèche qui nous sépare d’elles. Leurs couleurs flamboyantes laissent croire à une combustion véritable et éveillent nos sens. Le concepteur Focus propose ici une création sculpturale à la personnalité unique. Un modèle qui se confond en élément décoratif au sein d’une habitation authentique.

Vous aimerez aussi...

Cheminée : la grâce intemporelle du feu de bois

Et la cheminée créa l’espace…

Cheminées : choisir sa flamme

Toutes nos rubriques