Photos : Sébastien Hamelin – Salon architecte d’intérieur
Une architecte d’intérieur aux multiples talents
Après avoir étudié à l’ESAAT à Roubaix dans la métropole lilloise, Delphine Clarisse a d’abord travaillé pendant quinze ans chez Ikéa. Elle réalisait les espaces scénarisés du magasin de Lomme.
De cette expérience, elle a gardé l’esprit pratique : « il ne suffit pas que ça soit beau, il faut que la déco soit aussi pratique, en s’adaptant au mode de vie », précise Delphine.
Il y a trois ans, elle décide de prendre un nouveau départ en créant sa propre entreprise. Aujourd’hui, Delphine propose ses conseils aux particuliers qui cherchent à revoir leur intérieur, faire évoluer le salon, la cuisine ou encore la chambre et le bureau.
Cette architecte d’intérieur n’aime pas repartir de zéro et met un point d’honneur à conserver les meubles existants : customiser, repeindre, changer de place, de fonction…
On peut faire appel à Delphine pour du conseil sur mesure ou pour un projet plus global sur plusieurs pièces de la maison…
Elle présente alors à ses clients un dossier complet avec généralement deux propositions agrémentées de plans, de ses recherches tendances de style (carrelages, peintures, adresses de boutique…) et ses croquis qui permettent de se projeter plus facilement.
Photos : Sébastien Hamelin – Salon architecte d’intérieur
Maison en miroir
Lorsqu’on pénètre dans sa maison, on comprend tout de suite l’univers qui plaît à Delphine, car il lui ressemble… Il est éclectique, à son image. Delphine mélange les styles, les époques, les formes et les matières. « Je n’apprécie pas le total look ! Je trouve plus sympa de marier le moderne avec des pièces chinées », explique-t-elle.
Notre architecte d’intérieur a conservé tout le charme d’origine de sa maison : carrelage au sol et carreaux au mur dans l’entrée, vieux parquet, cheminée, portes en bois avec vitres gravées… Elle y a ajouté du mobilier signé du géant suédois pour lequel elle a travaillé, mêlés à des objets trouvés en braderie ou rapportés de voyage.
Photos : Sébastien Hamelin – Cuisine architecte d’intérieur
Touche à tout
« Je suis trop contente, regardez, j’ai réussi à me faire éditer. Il s’agit de trois ouvrages pour enfants », lance Delphine en me présentant trois livres.
Cette architecte d’intérieur a en effet également un don pour l’illustration « Mes dessins sont plutôt éducatifs et pédagogiques. J’aime l’univers de l’enfance surtout », précise-t-elle. Petite, Delphine rêvait de travailler dans les dessins animés…
Pendant la restauration de la mairie de Roubaix, une des illustrations de Delphine se trouvait sur la grande bâche qui cachait la façade.
Photos : Delphine Clarisse – Croquis réalisé par Delphine Clarisse
Joli croquis
Un croquis réalisé par Delphine Clarisse et présenté à l’un de ses clients qui souhaitait ré imaginer sa salle à manger.
Vous aimerez lire aussi >> Une demere nommée harmonie