Top 10 des plus belles maisons dans des containers

Pour celles et ceux qui rêvent d’une maison originale, avez-vous déjà pensé aux containers ? Contemporaine et modulable, les maisons containers se développent de plus en plus. À cette occasion, nous avons listé nos 10 préférées !

1 – Color Block

Blue Hill, Maine, USAPhotos : Peter Aaron Architectural Photography – Blue Hill, Maine, USA

Choisir une maison container, c’est oser le contemporain. Alors, autant aller jusqu’au bout de l’idée en optant pour un container d’une couleur vive comme le orange. À l’extérieur, comme à l’intérieur, cette maison container revendique son côté coloré et ça lui va tellement bien !

2 – En plein désert

Container à Canon CityPhotos : via tomecekstudio – Container à Canon City

Cette maison, au beau milieu d’un endroit désertique, utilise plusieurs containers qui s’imbriquent. Réunis autour d’un grand escalier, les différents containers disposent d’une grande baie vitrée pour laisser entrer la lumièreLumineux, design… que demander de plus ?

3 – Avec extension

Maison container avec extensionPhotos : Todd Miller of Zeigler Build – Maison container avec extension

Les extensions sont idéales pour agrémenter une maison container. Ici, une extension surélevée en bois permet de créer un endroit à part dans la maison et de rendre son architecture encore plus intéressante. Veillez à garantir la cohérence entre la couleur de l’extension et la couleur du container.

4 – Sur la colline

Maison container sur collinePhotos : Simon Wilson – Maison container sur colline

Une maison container au beau milieu d’une colline est le moyen parfait pour réunir le style industriel avec la nature. Ici, les grandes baies vitrées garantissent une vue exceptionnelle et permettent de faire entrer la nature dans cette maison container.

5 – Archidesign

Maison container designPhotos : CGARCHITECTES – Maison container design

Les containers disposent d’un potentiel graphique qui ne demande qu’à être exploité. L’architecture de cette maison le fait à merveille. Elle joue sur des formes géométriques qui s’emboitent et surtout utilise la couleur pour rendre cette maison unique.

6 – Vitrée

Maisons container et vitresPhotos : Adam Kalkin – Maisons container et vitres

Pour une maison container lumineuse, les fenêtres sont primordiales. Cette inspiration nous donne plein d’idées pour des fenêtres originales pour faire entrer la lumière avec style. Et, pour l’intimité, suivez les tendances rideaux de l’année.

7 – Boisée

Maison container boisPhotos : Cécile Septet – Maison container bois

Les containers se jouent de nous ici en optant pour un effet boisé. La maison gagne alors en élégance. On aime surtout la façon dont les étages se superposent et se contrastent par les différents effets de matière. Pas vous ?

8 – Pink power

Maison container rosePhotos : via containerhome.info – Maison container rose

Avec les maisons container, toutes les façades colorées sont permises. Les plus girly adoreront cette version pink qui s’élève sur deux étages. Le plus ? La pergola qui permet de profiter du soleil sur le toit d’un container.

9 – Blue & White

Maison container bleue et blancPhotos : via containerhome.info – Maison container bleue et blanc

Le style blue and white est en train de détroner le style black and white. Cette maison container l’a bien compris et affiche une façade bicolore et bleutée à la fois. Pour un petit air marin très mignon en bord de mer.

10 – Escaliers container

Maison et escaliers containerPhotos : via Homebnc – Maison et escaliers container

Pour terminer en beauté ce top 10, l’escalier de cette maison container nous a impressionné. Il est vertigineux et détermine une architecture extérieure tout à fait étonnante ! Il fallait y penser n’est-ce pas ?

 

Vous aimerez lire aussi :

Laura Dejas
Publié le 16/09/2016 par Laura Dejas
À force de dénicher des inspirations pour vos intérieurs, elle a développé plusieurs toc déco comme accumuler cadres et objets et dépareiller coussins et suspensions. Totalement addict aux moodboards, au cuivre, et au bleu grisé, elle est aussi carrément allergique au velours, au lambris et aux napperons en dentelles. Parce que la déco est une jolie histoire de passion et de conviction !
S'inscrire à notre newsletter
OK