carport voiture

Les aléas climatiques sont les principaux facteurs qui accélèrent la détérioration de la carrosserie et des équipements de la voiture. Ainsi, il est impératif de limiter au maximum l’exposition de votre véhicule. L’abri de voiture constitue la solution idéale et la meilleure alternative au garage pour protéger sa voiture des variations de la température et des intempéries.

L’abri voiture, une alternative idéale au garage

L’abri voiture ou carport est structure composée d’une toiture montée sur des poteaux. Le carport est une alternative idéale au garage de par sa facilité d’installation. Le montage ne requiert aucun chantier. Vous n’avez qu’à choisir l’emplacement puis à y fixer votre structure.

Pour en faire une extension de votre maison, une sorte de pergola, vous pouvez choisir un abri voiture dont les poteaux sont situés sur un seul coté, à poser, côté libre adossé à un mur, au niveau de la porte d’entrée ou sur le côté. Mais vous pouvez également opter pour un abri voiture sur 4, 6 ou 8 pieds, indépendant, à mettre dans un coin de votre cour. Vous avez largement le choix en termes de dimensions, de design et de matière.

Un abri voiture, une protection optimale contre les intempéries

Les pluies, les fortes chaleurs, le grand froid usent rapidement les équipements de la voiture. Les éléments métalliques se rouillent rapidement au contact fréquent avec l’humidité, la peinture trop exposée au soleil perd de son éclat, les vitres peuvent se fissurer à forte température. L’abri voiture est la meilleure solution pour protéger son véhicule des aléas climatiques.

Garer votre voiture sous un abri constitue également une solution pratique en vous évitant bien de désagréments comme devoir déneiger et racler les pare brises en hiver. Plus pratique encore, vous pouvez opter pour les modèles de carport avec une remise pour ranger vos outils.