Manutti -terrasse - ombragée - parasol- exrérieur

Adeptes du bronzage et des siestes ensoleillées : la saison est lancée ! Stores, parasols, voiles, pergolas… C’est le moment de retrouver vos icônes du jardin, celles qui font trôner votre bain de soleil avec élégance. Déjà intemporels, découvrez les modèles de l’été 2019. Pour créer votre terrasse ombragée & stylée, suivez notre mode d’emploi !

Terrasse ombragée : Misez sur le parasol, icône de l’été ! 

Manutti -terrasse - ombragée - parasol- extérieur

©Manutti

A mât centré :

Rond, carré ou rectangulaire : le parasol est bien connu pour vous protéger du soleil avec élégance. De son classique sophistiqué à son design distingué et luxueux, il fera trôner votre bain de soleil sans l’ombre d’un doute ! Pour un style classique, misez sur un pied lesté. Il est possible d’encastrer ce dernier dans le sol pour le rendre invisible. À l’inverse, pensez aux roulettes si vous avez besoin de déplacer régulièrement votre parasol.À vous de créer une terrasse moderne et proche de la nature qui ne ressemble à aucune autre !

Ethmo - terrasse - ombragée - parasol- extérieur

©Ethmo

A mât déporté :

Orientable à 360°, le parasol à mât déporté est celui qui vous permettra de projeter l’ombre avec la plus grande précision. Structure en bois ou en alu : vous avez le choix entre la toile en acrylique et la toile en polyester – très étanche et financièrement plus abordable. Et pour profiter de vos soirées une fois la nuit tombée, optez pour le chauffage et l’éclairage LED intégrés.

Glatz par Guermonprez - -terrasse - ombragée - parasol- extérieur

©Glatz par Guermonprez

Terrasse ombragée : Faîtes  confiance aux classiques avec le store banne

Prolongement de la maison, le store banne est son meilleur allié lors des fortes chaleurs. Électrique, on l’adopte pour son côté pratique et bien-sûr sa discrétion sur la façade – une fois replié. La toile du « store traditionnel » mettra en valeur une maison de charme, alors que le « store coffre » sera plus adapté à une maison au style contemporain.

Godstore - - terrasse - ombragée - parasol- extérieur

©Godstore

Retrouvez-le chez Guermonprez, avec une toile en acrylique anti-décoloration 100% teint masse. Choisissez parmi de nombreuses options, comme le chauffage ou l’éclairage LED intégré dans les bras du store. Sur-mesure, ses dimensions peuvent atteindre jusque 18m de longueur et 5m d’avancée – pour les plus grands.

Dickson chez Guermonprez terrasse - ombragée - parasol- extérieur

©Dickson chez Guermonprez

Leçon n°3 : vivez la tendance pergola…

Brustor chez Guermonprez - terrasse - ombragée - parasol- extérieur

©Brustor chez Guermonprez

… bioclimatique :

Avec sa structure en aluminium, la pergola bioclimatique s’accorde parfaitement à une maison contemporaine. Orientables et/ou rétractables, ses lames pivotent les unes par rapport aux autres pour vous permettre de jouer avec les rayons du soleil. Adossée à la maison; indépendante sur la terrasse; équipée d’un système de chauffage ou d’éclairage LED : pour un confort toutes saisons, votre pergola est personnalisable à souhaits !

Guermonprez- - terrasse - ombragée - parasol- extérieur

©Guermonprez

Guermonprez- - terrasse - ombragée - parasol- extérieur

©Guermonprez

… À toiles rétractables: 

En acrylique ou PVC, ses toiles s’inclinent à l’intérieur de sa structure en aluminium pour créer d’intéressants jeux de lumière. Avec les experts Guermonprez, les dimensions sont « no limit » grâce à une personnalisation sur-mesure.

Winsol chez Guermonprez - terrasse - ombragée - parasol- extérieur

©Winsol chez Guermonprez

Et pour donner encore plus de charme et de volupté à votre terrasse, optez pour la pergola à toiles à plis italiens. Une fois rétractées horizontalement, elles révèleront sa belle structure bois.

Corradi chez Guermonprez - terrasse - ombragée - parasol- extérieur

©Corradi chez Guermonprez

Terrasse ombragée : laissez-vous aller à la douceur des îles, avec le cannage

Tribu - terrasse - ombragée - parasol- extérieur

©Tribu

La douceur du cannage permet de créer des jeux d’ombres et de lumières. À l’extérieur, l’association d’un design pur mais néanmoins affirmé permet d’illustrer la modernité et la solidité du bois. Une surface de détente incomparable pour se prélasser… Son raffinement simple rend la chaleur supportable, même à l’heure du déjeuner. Avec cette technique, vous profitez pleinement des rayons du soleil à n’importe quel moment de la journée !

Tribu terrasse - ombragée - parasol- extérieur

©Tribu

Terrasse ombragée : donnez du caractère

Impressionnant sans être imposant, le béton fait sensation. À condition qu’il soit en harmonie avec la maison ! Son caractère brut s’harmonise parfaitement à la nature. Et pour un esprit marocain, on ose les couleurs chaudes.

Tribu Tribu- terrasse - ombragée - parasol- extérieur

©Tribu

Leçon n°6 : larguez les voiles !

Serge Ferrari terrasse - ombragée - parasol- extérieur

©Serge Ferrari

En polyester, polyester pré-contraint ou acrylique, la voile est idéale pour tous vos événements en extérieur. Standard ou sur-mesure, elle sert à créer de l’ombre. Prenez garde : elle ne protègera pas votre terrasse en cas de pluie !

Fixée au mur ou totalement déportée grâce aux mâts indépendants, la voile apporte de l’ombre avec légèreté. Avec délicatesse, elle confère tout le charme que mérite votre terrasse…

Vous aimerez aussi :

Terrasses : les codes de l’intérieur s’invitent à l’extérieur