Tout savoir sur la voile d’ombrage !

C’est le must-have pour une terrasse design et à la pointe de la tendance… La voile d’ombrage est la nouvelle tendance que l’on voit dans tous les extérieurs en été ! Esthétique et pratique, elle est aussi parfaite si votre petit coin de paradis est réduit. Vous voulez en savoir plus ? Suivez-nous…

Des avantages incontestables 

Bien plus tendance qu’un parasol classique, la voile d’ombrage possède de nombreux atouts qui embelliront votre jardin en toute simplicité !

On aime son côté pratique pour le peu de place qu’elle occupe sur la terrasse, tout en habillant l’espace par son style design et original.
C’est également un très bon moyen de conserver la fraîcheur de la maison ! La voile d’ombrage vous protégera des rayons trop importants, alors pas de risque pour les coups de soleil.

Côté esthétique elle apporte une touche d’originalité dans votre jardin, notamment par les différentes formes qu’il est possible d’installer (droite, carrée, rectangulaire, triangulaire) et des différentes couleurs à matcher ! Modulables à souhaits, vous pourrez superposer différentes voiles pour créer un espace détente hors du commun !

Retrouvez tous nos conseils d’installation : Bien fixer son voile d’ombrage

Des matières pour tous les goûts

voile ombrage

Fabien Perret

Aujourd’hui, de nombreuses matières sont présentes sur le marché, où vous pourrez forcément trouver votre bonheur ! Alors, laquelle choisir ?

Le Polyester :  Sa matière infroissable et indéformable permet de garder une voile d’ombrage toujours impeccable. En cas de forte pluie vous pourrez continuer à manger au sec, la voile est étanche et résiste aux fortes intempéries. Pas de risque de surchauffe, vous serez protégé contre les UV !

Le Polyéthylène: Bien que son tissu soit léger il n’en reste pas moins fragile ! Ses atouts: imperméable, solide, résistant au vent, il ne retient pas les tâches et s’entretient facilement !

L’acrylique : Votre voile d’ombrage ne perdra jamais ses belles couleurs même exposée au soleil, à la pluie et au vent. Cette matière a été spécialement conçu pour résister aux épreuves du temps !

L’entretien

voile ombrage Wicked Shade

Wicked Shade

Pour garder sa splendeur, vous devrez appliquer quelques conseils… mais pas de panique, ce n’est que trois fois rien !

Pendant la belle saison, vérifiez fréquemment que la voile d’ombrage soit bien tendue pour que l’eau de pluie puisse s’écouler. Elle résiste à presque toutes les intempéries…mais il est conseillé de la démonter quand l’automne refait surface car elle ne résistera sans doute pas à la neige et au gel.
Avant de la replier, nettoyez votre voile d’ombrage à l’eau savonneuse à l’aide d’une brosse souple. Les produits détergents, le lavage en machine ou le nettoyage à l’eau sous pression sont à proscrire ! Afin de la retrouver aussi belle que l’été dernier, rangez la bien sèche afin de la protéger de l’humidité.

Sa durée de vie

Voile d'ombrage - Creative Concrete and Masonry

Creative Concrete and Masonry

Il n’y a pas de secret, la durée de vie de votre voile d’ombrage dépendra de la matière que vous choisirez mais aussi du soin que vous lui accorderez. Plus vous en prendrez soin, plus elle embellira votre jardin longtemps !

Vous aimerez aussi : 5 idées pour aménager vos petits espaces

 

Publié le 21/09/2018 par Noémie Tison
S'inscrire à notre newsletter
OK