Gagner de l’ombre en été !

Cette saison, c’est un peu le festival des températures. Alors dès que le soleil pointe le bout de son nez, vous êtes dans les starting-blocks : vous larguez vos plaids et dégainez vos lunettes de star ! Aficionados du bronzage et des siestes ensoleillées, vous rêvez de la pergola qui vous transportera directement dans le Sud et d’idées pour gagner de l’ombre en été ? Pour passer un été exceptionnel où que vous soyez, suivez notre mode d’emploi !

Icône emblématique

Manutti - Inex

Manutti – Inex

Sur une terrasse comme dans un jardin, le parasol nous protège du soleil avec élégance. Il est l’atout charme qui nous fait fondre…
De son classique sophistiqué à son design distingué et luxueux, il fait trôner notre bain de soleil comme une véritable œuvre d’art !

 

Version naturelle

Sophie Segela - Outdoor

Sophie Segela – Outdoor

À en croire le pin parasol, certains arbres suffisent à nous trouver la fraicheur nécessaire. Si votre jardin est déjà bien ombragé, inutile de vous encombrer. Le feuillage est l’ami des petits cocons. Un vrai coin de paradis !

 

En mode luxe, calme et volupté

Une assise à l’ombre, c’est une sorte de bulle de calme à s’offrir pour ralentir.
Pour nous aider à déconnecter du stress et nous évader du quotidien, elle s’expatrie dans le jardin. Loin du bruit et des regards, elle prend la forme d’une box intimiste et chaleureuse. Dans une version carrée et dynamique – ou ronde et arborée, elle est idéale à côté d’une piscine. De quoi nager en plein bonheur !

 

La pergola, star des terrasses

Comment vous parler d’ombrage sans vous parler de notre obsession pour la pergola ? Ce paravent naturel est le partenaire fraîcheur idéal lorsque l’été fait son come-back dans le jardin. Bioclimatique, design, high-tech… La pergola est tendance sous tous ses aspects !

 

Le store, sans l’ombre d’un doute

Le store est le prolongement de la maison et son meilleur allié lors des fortes chaleurs. Il nous permet de lézarder au soleil tout en faisant diminuer la température à l’intérieur. Attention toutefois : la qualité de la toile dépend du modèle choisi. Optez pour un modèle en acrylique ou micro-perforé, bien plus résistants.

 

Survolez la voile !

Hesperdide - Curacao

Hesperdide – Curacao

Envie de l’accessoire tendance pour upgrader votre terrasse ? La voile ! Dans un grand jardin comme sur un petit balcon, elle est à adopter sous toutes ses formes et à suspendre au gré de vos envies. Si vous avez une pointe d’audace : jouez avec les couleurs. Imperméable, elle vous protégera des rayons du soleil comme des gouttes de pluie !

Publié le 17/05/2018 par Agathe Gadenne
S'inscrire à notre newsletter
OK