Leroy merlin - store - banne -extérieur

Les températures redeviennent plus clémentes et le soleil refait son apparition. Il est temps de s’aménager un extérieur tout beau tout neuf pour profiter des jours de grandes chaleurs. Pratique et esthétique, le store banne embellira votre extérieur et saura vous protéger plus efficacement des rayons UV qu’un simple parasol. Zoom sur le mythique store banne …

L’utilité d’un store

Simple à installer, le store banne s’adapte parfaitement à n’importe quelle surface : terrasse, balcon, jardin… Elément incontournable pour l’extérieur, il protège aussi bien du soleil que de la chaleur. Mais le store banne présente bien d’autres avantages ! Il protège la maison des rayons du soleil afin que l’intérieur reste frais tout l’été. C’est l’une des meilleures solutions pour se protéger des rayons UV. Enfin côté déco, il se décline en de nombreux coloris et motifs pour un jardin au top de la tendance !

Kancoon - store - banne -extérieur
Kancoon

Installer un store banne

Le store banne s’installe sur la façade de la maison. Pour son installation, vous ne serez pas trop de deux ! Il est généralement vendu en 1 seul morceau et se fixe grâce à des chevilles. Il est important de choisir la bonne orientation lors de l’installation, afin que le store vous protège efficacement du soleil lors de vos repas à l’extérieur et de vos après-midi farniente ! Et si vous n’êtes pas très bricoleurs, les vendeurs vous proposent généralement la pose de votre store (ou vous conseillent un artisan de confiance) lors de votre achat.

Un store : manuel ou motorisé ?

Deux types de stores bannes existent sur le marché : le store manuel ou le store motorisé. Manuel, le store s’ouvre et se referme à l’aide d’un bras articulé. Motorisé, il se déroule grâce à une télécommande qui actionne le moteur. Dans les deux cas, la toile est protégée dans un coffrage lorsque le store est enroulé. La toile reste solide au fil des saisons et des années.  

lapeyre - store - banne -extérieur
Lapeyre

La toile acrylique ou la toile micro-perforé

  • L’acrylique est la matière idéale pour un store banne de qualité, qui résistera aux intempéries. Cette toile est recommandée pour les régions où les étés sont chauds car elle bloque la chaleur.
  • La micro perforée quant à elle, permet de bloquer l’air chaud en surface afin de maintenir la fraîcheur sous la toile ainsi qu’à l’intérieur de la maison. Et si la protection thermique est efficace, la lumière passe à travers la toile : ainsi vous n’êtes pas dans la pénombre et profitez de la luminosité du soleil. 

Vous aimerez aussi :

Slowgarden- store - banne -extérieur
Slowgarden