store extérieur

Déco extérieure : quel store pour votre terrasse ?

Il existe de nombreuses manières de prendre l’ombre : légère avec une voile et sa forme géométrique pleine de charme mais partielle, ou mobile grâce au parasol, qui suivra vos envies jusque dans un coin du jardin, mais qui la joue un peu solo ou encore romantique, sous une pergola de tissu dotée de long voiles… Mais c’est le store banne qui règne sur les terrasses : simplicité, efficacité, esthétique et équipement high-tech : de nombreux atouts militent pour cette “solution ombre” hors pair qui crée un nouvel espace à vivre à l’extérieur.

À l'ombre et bien protégé du soleil

Grâce à la dimension de ses toiles qui peuvent dérouler plusieurs mètres, le store banne protège bien tout au long de la journée, notamment quand le soleil est au zénith et que les ombres se font plus petites. Il est conseillé d’ajouter un mètre cinquante à la profondeur de la zone d’ombre souhaitée pour la protéger entièrement. Côté toile, la matière acrylique remporte tous les suffrages : elle offre une excellente protection solaire. Elle est teintée dans la masse, ce qui garantit des couleurs très résistantes. Si les pays chauds s’approprient la toile micro perforée qui laisse circuler l’air et apportent une sensation de chaleur, elle est peu recommandée dans nos régions, car elle ne protège pas de la pluie et s’avère plus fragile.

store
© Llaza by Godstore

Le store banne protège bien tout au long de la journée.

Le store banne, un jeu d'enfant ou presque

La motorisation a beaucoup contribué à la success story du store banne. Si en pratique on peut toujours opter pour le modèle manuel, dans les faits, la remontée motorisée est plébiscitée : les toiles étant souvent d’une belle envergure, le moteur évite un travail fastidieux et fatiguant. Choisir un store banne peut sembler une gageure. En effet, il faut déterminer si on opte pour un modèle avec coffre, sans coffre ou avec un semi-coffre. Mais l’équation est plus simple qu’il n’y paraît. Le store banne sans coffre, donc sans protection, s’installera en toute logique dans des espaces protégés, sous un auvent ou une avancée du toit.  Le store avec coffre met bien à l’abri le store banne au grand complet, y compris toutes ses options (led, radiant…), il est mieux adapté aux maisons traditionnelles modernes, quant au store banne semi-coffre, il protège uniquement la toile : intérêt, un encombrement moindre pour un effet minimaliste : une bonne solution quand le store banne n’est pas trop exposé et qu’il ne faut pas mettre les solutions de chauffage et de lumière sous protection.

store
© Llaza by Godstore
store extérieur
© Llaza by Godstore

L’atout confort de la terrasse.

Bien choisir la couleur de son store

En plus de la touche déco, le choix de la couleur régule la chaleur sur la terrasse : pour s’en protéger, la meilleure option sera les couleurs sombres : elles absorbent les rayons du soleil et vous laissent la fraîcheur. Mais si vous adorez la chaleur, les couleurs claires seront vos alliées. Le store contribue aussi à l’ambiance. Une toile grise ou bleu sombre mettra en valeur une esthétique contemporaine. Pour matcher avec le style chaleureux du sud, vous aimerez les terracottas, ou les orangers et le jaune. Pour accompagner vos après-midi bohèmes et que vous recherchez le calme et la sérénité, les verts conviendront à merveille. Les unis prêchent pour la simplicité, mais les rayés vous transportent dans un univers bord de mer.

store
© Guermonprez
store
© Sunnystore

Jouer sur la personnalité.

De la fraîcheur aussi sur les petites surfaces

Le store matche-t-il avec toutes les dimensions des terrasses ou des balcons ? Sans hésitation, la réponse est oui. L’objectif sera quoiqu’il en soit de vous créer un espace extérieur protégé et confortable. Une fois le store installé, il vous reste à créer une décoration adaptée pour votre nouvel espace de vie. N’hésitez pas à penser votre terrasse comme un prolongement de votre maison et créer un décor en phase avec votre intérieur. Certains mobiliers pouvant même vivre aussi bien dedans que dehors.

© Llaza by Godstore
store
© Llaza by Godstore

Penser la terrasse comme le prolongement de la maison.

Les bienfaits de la technologie sous la toile du store

Votre store contribuera-t-il à rendre vos soirées d’été inoubliables ? Sans doute ! En tout cas, il participera au confort des convives et au vôtre. Parmi les options les plus utiles dans notre région : le chauffage radiant. Facile à installer, il permet de bénéficier de sa terrasse avant et après la saison estivale. Il réchauffera aussi les fins de soirées d’été. Autre bonne idée pour le confort du soir : les lumières à led intégrées à la solution store, voilà qui évite le casse-tête pour amener la lumière dehors. Les concepteurs de store ont pensé à une option qui sera utile toute l’année : le détecteur anti-tempête. Enfin, bien évidemment, la télécommande ou l’application sur votre smartphone mettent à portée de main tous les réglages utiles à une bonne utilisation du store. Alors, il ne vous reste plus qu’à vous installer sur une chaise longue et de profiter !

store
© Sunnystore

Le luxe doit combiner esthétique contemporaine, confort et fonctionnalité.

TOP

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Partageons l'art de vivre

1€ reversé à la Fondation de France pour chaque abonnement

Abonnez – vous