Océwood

Pour profiter pleinement de son extérieur à la belle saison, en famille ou entre amis, tout en restant à l’abri des regards indiscrets, il existe des solutions conjuguant praticité, élégance et sécurité. Paravents, claustras, brise-vues, murs végétalisés… Visite Déco a sélectionné 6 conseils pour vous cacher du vis-à-vis et transformer votre terrasse ou votre jardin en un véritable îlot de tranquillité.

Par Camille Delbarre

1. Évincer la monotonie !

Avec l’arrivée des beaux jours, il n’y a rien de plus agréable que de profiter de son espace extérieur. Encore faut-il disposer de suffisamment d’intimité pour apprécier cet havre de verdure avec sérénité. Pratique et esthétique, le paravent permet de protéger un pan de votre terrasse et ainsi vous isoler de votre voisinage. Son principal atout ? Sa mobilité ! Il offre ainsi un éventail de possibilités puisque vous pouvez le déplacer au gré de vos envies et de vos besoins. Avec son allure contemporaine, le paravent en bois se fond naturellement dans le décor, quel que soit le style de votre extérieur.

Seanroyale
Seanroyale

2. Jouer la discrétion

Autre option intéressante ? Le brise-vue ! Rétractable, sur pied ou accroché à la façade de la maison… il est votre meilleur allié pour déjeuner en famille ou entre amis, tout en vous protégeant du vent mais aussi des regards indiscrets. Il existe de nombreux modèles colorés pour apporter une touche design et intimiste à tout moment de la journée. Préférez-le couleur anthracite pour une occultation optimale et en harmonie avec l’ensemble de votre décoration de jardin.

Hespéride
Hespéride
Innovaxe
Innovaxe

3. Ne plus se planter

Les jardinières sous forme de paravent sont idéales pour préserver l’intimité sans manquer d’élégance. Pour parfaire votre aménagement, ajoutez-y une touche de vert : de quoi plonger dans une ambiance sereine et dissimulée et ainsi profiter pleinement des rayons du soleil. Si vous disposez d’un balcon, il suffit de poser ici et là plusieurs plantes de différents types et tailles, pour inviter la lumière à pénétrer naturellement, tout en laissant planer un côté mystérieux auprès de votre voisinage.

Leroy Merlin
Leroy Merlin
Ksl Living
Ksl Living

4. Rester zen

Laissez-vous porter par une ambiance paisible avec votre brise-vue en bambou pour un extérieur plus que serein. Optez pour des brise-vues naturels qui s’adaptent à tous types d’habitations pour une escapade relaxante et envoûtante… Une atmosphère qui vous embarque à des milliers de kilomètres de chez vous.

Bambouland
Bambouland

5. Joindre l’utile à l’agréable

Les brise-vues ont également d’autres fonctionnalités insoupçonnées. Un côté pratique, mais également décoratif en y ajoutant des plantes, que l’on peut facilement accrocher pour une symbiose parfaite et colorée dans son jardin. Ils peuvent également contenir un éclairage LED pour illuminer vos extérieurs une fois la nuit tombée. Une équation simple et efficace pour continuer à profiter paisiblement de son extérieur.

Sib Europe
Sib Europe

6. Personnaliser à souhait

Pour aménager et sublimer votre espace de vie extérieur, le claustra en aluminium offre une alternative durable et design. Avec ses lames pleines ou ajourées, il délimite le jardin, tout en vous assurant une sécurité optimale. Plus faciles à installer qu’un mur ou un grillage, les claustras permettent de créer un décor personnalisable à l’envi et s’adaptent à toutes les configurations grâce à leurs systèmes d’aménagement modulables.

Gypass
Gypass
Gypass
Gypass

Vous aimerez aussi :

Terrasses : l’extérieur est un art !

Stores : Jeux d’ombres et de lumières