Oui, le blanc et le noir gardent leur place dans la cuisine. Mais ils ne sont plus les maîtres incontestés ; et 2018 fait une belle place aux couleurs. Le total look d’antan tend à disparaître. Tant mieux : la cuisine peut jouer sur tous les tableaux de l’émotion, comme les autres pièces à vivre de la maison.

PASSION BLEUE

Immersion dans le grand bleu pour cette cuisine qui déploie la couleur de l’océan en toutes ses nuances. L’îlot éclairé semble même être une fenêtre sur les profondeurs. On aime l’audace de cette proposition qui place l’espace cuisine tel un tableau graphique au cœur de l’espace de vie.
ÉLÉGANCE RACÉE ET NOIR MAT

Élégant, mesuré, sans outrance : le noir mat tire son énergie de la ligne du design mais il est magnifié par la matière. Simplicité brut du design, sobriété du mat, chaleur du bois, authenticité de la pierre. Un lieu où la magie culinaire n’a plus qu’à opérer !
LE ROSE, EN LÉGERETÉ


Vous adorez le blanc, mais vous redoutez les ambiances trop “labo” ? Vous avez raison. Une touche de rose, et une douce chaleur entre dans la cuisine. Misez sur le végétal pour accentuer le côté scandinave : quelques plantes aromatiques seront parfaites ! Sans compter que vos petits plats s’en trouveront encore plus savoureux…
VERT OLIVE ET BOIS, PUISSANCE VÉGÉTALE

Le besoin de simplicité voire de rusticité gagne aussi la cuisine. Le vert olive ne se cantonne plus au sud et aux cuisines d’été. Avec un peu d’audace, il peut gagner les lofts et les intérieurs briques de nos maisons nordistes. On s’arrêtera sur ce ton pour des cuisines avec vue sur jardin, et on relèvera avec des plantes aromatiques. On évitera la mise en concurrence avec des couleurs sombres et marquées et on adoptera des tons neutres et des matériaux authentiques pour matcher dans l’ambiance.
ROUGE ÉMOTION : ATTIRER LES REGARDS

Et si la cuisine devenait le centre d’attention? En mixant le rouge avec des blancs et des gris, on attire le regard sans imposer. On crée l’intérêt par un contrepoint qui vient équilibrer une décoration brute et nature. Le rouge n’aime pas de concurrence trop vive, et la neutralité des tons qui l’entourent lui confèrent sa force.
HARMONIE HEUREUSE

La déco scandinave allie le blond du parquet, le bleu émeraude, les touches de gris et de blanc. Les meubles de cuisine composables à l’envie s’ouvrent et s’intègrent dans le décor du séjour. On franchit les frontières avec élégance. Les plantes aromatiques se confondent avec les plantes d’ornement, pour un intérieur frais et heureux.
NATUREL NUDE

Simplicité, douceur, élégance nordique : la palette nude arrive dans la cuisine. Beige, rose poudré, écru… On se réjouit de l’harmonie créée. Pour la touche de couleur tout en discrétion, on opte pour des teintes pastel : jaune ou vert.
NOSTALGIE QUAND TU NOUS TIENS


Ils sont pratiques et ne manquent pas de charme. Les carreaux de faïence font leur retour en cuisine. Et ils adoptent aussi la couleur ! On peut se laisser aller au jaune moutarde, comme ici, ou peut-être au rose si on aime son côté candide. Mais dans tous les cas, on reste prudent avec le total look et on choisira des tons neutres côté meubles. Point trop n’en faut !