Arthur Bonnet : Article cuisine Visite déco

Les nouvelles techniques d’impression et les nouveaux composites permettent des effets matières particulièrement réussis dans vos cuisines. Marbre, béton, rouille… On peut jouer grâce aux matières sur la sophistication ou au contraire rechercher la tendance brute. 

Tendance marbre

Grâce à des mélaminés ou des matières de synthèse comme le Corian, les décors marbre se font bluffant en 2021 et retrouvent une place de choix dans les cuisines aménagées. Et on comprend : souvent lumineux, ils rompent la monotonie, se déclinent en de nombreuses variations. On peut dans un même temps bénéficier du côté pratique des matières, se faire plaisir avec les dessins variés et évoluer dans une pièce élégante et tendance. 

IDÉE DÉCO : Résistant aux chocs et aux rayures, le Corian sera le parfait allié d’une cuisine ergonomique. 

 

Cuisines : Effet béton

Présent dans la décoration industrielle depuis des années, l’effet béton se met au service d’autres styles : la tendance brute aime son aspect matière nue, l’esprit contemporain raffole de sa couleur neutre, sobre, lumineuse. Il peut jouer sur le terrain de l’élégance comme sur celui de l’authenticité. On l’aimera soit dans un intérieur sophistiqué, soit dans une déco très contemporaine qui joue sur des codes plus street. Il match avec des couleurs vives comme le jaune, le bois ou les monochromes blanc ou noir. 

IDÉE DÉCO : Habillez vos plan de travail et vos crédences  d’une peinture effet béton ciré brossé pour apporter de le texture à votre décoration. 

L’effet béton matche avec des couleurs vives comme le jaune, le bois ou les monochromes blanc ou noir. 

Effet brut : jouer sur le bâti 

En 2021, la tendance brute vient apporter du caractère aux intérieurs. Dans la future cuisine, on n’hésite pas à utiliser les éléments architecturaux à disposition : briques, charpente, béton, tout peut faire le jeu de la déco brute. On aime le contraste avec un style de cuisine très contemporain qui souligne l’histoire du lieu. 

Cuisines : l’esprit nature 

©Schmidt

L’extérieur s’invite de plus en plus à l’intérieur. Et la cuisine n’échappe pas à la règle ! Style campagne, couleurs ou accessoires déco en matière naturelle : l’esprit nature reste toujours présent dans les tendances déco. 

Campagne revisitée 

Tendance de fond depuis quelques années, l’esprit cocooning s’invite en cuisine. En s’inspirant de l’univers scandinave, on lui apporte un côté naturel au travers de matériaux tels que les bois ou les minéraux (quartz, granit, marbre). Pour créer un cocon « zen » et chaleureux, on invite aussi le végétale à s’épanouir dans la cuisine. Quand elle donne sur le jardin, les codes de l’intérieur et de l’extérieur s’associent pour prolonger les espaces et être en « phase » avec son environnement. 

 

Couleurs natures

Vert olive, vert sauge, terra cotta… Les teintes végétales apportent une touche de zen en cuisine. Accessoires, luminaires ou petits mobiliers seront naturels : bois, rotin, osier… On aimera également intégrer des plantes aromatiques dans la cuisine tant pour la déco que pour les saveurs. Côté robinetterie, on opte pour le laiton qui apporte une touche d’élégance et de raffinement.

IDÉE DÉCO : On peut aussi chiner des robinets rétro, cuivre ou métal qui matchent tant côté esthétique que sur la démarche environnementale avec la cuisine « nature ».

L’année 2021 fait la part belle aux couleurs naturelles