Photos : Le Bureau à Simone – Hôtel Fabric
UN DUO GAGNANT POUR L’HOTEL FABRIC
Réveiller l’âme de cette ancienne usine textiles était la volonté des propriétaires et de l’architecte de l’Hôtel FABRIC****, Vincent Bastie.
Pour cela ils ont fait appel à deux décorateurs passionnés : Agnès Louboutin et Patrice Henry.
Le Style d’Agnès : Un classique qui sait être original ! Surtout à la très grande importance qu’elle donne à la couleur. Le mobilier, les tissus, accessoires et bibelots décoratifs sont minutieusement choisis par cette décoratrice.
Le Style de Patrice : Un parcours professionnel riche en voyage : de la côte Est des États-Unis aux pays scandinaves en passant par les grands noms du design italien. Patrice aime créer une histoire et un univers personnalisés pour chacun de ses clients.
Photos : Le Bureau à Simone – Hôtel Fabric
CONTEMPORAIN ET ACTEUR DU PASSÉ
Un endroit qui a su conserver le charme de son passé : les structures métalliques, les grandes fenêtres à carreaux, les murs en briques et les matériaux bruts pour remémorer l’ancienne activité industrielle exercée dans ce quartier.
L’architecte Vincent Bastie a voulu s’entourer de ces décorateurs hors-pairs pour revisiter cette atmosphère industrielle. Des carreaux de ciment, au chêne de la table d’hôtes et au cuir du confortable Chesterfield l’hôtel vous accueille dans un lobby qui ne perd pas de son esprit loft.
Photos : Le Bureau à Simone – Hôtel Fabric
Un design industriel mis en valeur par de belles matières
Une décoration qui mélange les genres : vintage, urbain, chic, contemporain, et qui réussit avec succès.
Un gris anthracite comme fil rouge dans tout l’hôtel. Sur les tuyauteries et les plafonds, puis en version rayures XXL dans les 33 chambres de l’hôtel.
Une touche colorée grâce au mobilier
• Dans le Lobby : chaises Eames, fauteuils Zanotta.
• Dans les chambres : têtes de lit grandioses vitaminées et tissus aux motifs oiseaux ou fleurs
Dans tout l’hôtel, des objets chinés, réalisés sur mesure ou réédités, évoquent le Paris ouvrier et le Paris canaille.
Photos : Le Bureau à Simone – Hôtel Fabric
Un duo de choc qui a sur mettre ses idées en avant
Des carreaux de ciment pour un effet mosaïque
Que ce soit en grès cérame bicolore dans les salles de bains ou une version « tapis à motifs » dans le Lobby, on retrouve le ciment sous toutes ses formes.
Des matériaux très divers
Bois, brique, béton, ciment, métal : autant de matériaux et d’influences pour un effet loft cosy.
Des formes et des motifs contrastés
Papier peint rayé graphique, têtes de lits surdimensionnées, luminaires cages, autant de motifs étonnants et originaux qui prête une atmosphère chaleureuse et unique au lieu.
Photos : Le Bureau à Simone – Hôtel Fabric
Un choix d’objets et de luminaires sur mesure
Appliques Gras, tabouret Tolix meubles de métier, machine à coudre d’origine, penderies réalisées à partir de caisses de transport et vieux téléphone de la SNCF, des petits plus qui insistent sur un passé industriel qui est encore de mise aujourd’hui.
Vous aimerez lire aussi : >> À Courtrai, le D-Hotel