Maison de famille à Hardelot

Julien Coutheillas, agent immobilier spécialiste du secteur d’Hardelot et ses environs, nous dévoile une magnifique villa contemporaine au coeur du Golf des Pins. Charme, calme et caractère sont les maîtres-mots de notre visite.

Maison de famille à Hardelot

Maison Hardelot – Visite Déco / Sébastien Hamelin

On peut difficilement faire plus au calme. Dans cette impasse nichée au coeur du Golf des Pins, à deux pas des greens et fairways, on prend la mesure de l’incroyable patrimoine naturel de la station d’Hardelot. Le parfum de la pinède nous procure une sensation de zenitude, le silence est salvateur. Devant nous, au milieu des arbres, se dessine une magnifique villa contemporaine. Magnifique parce que malgré son jeune âge (elle a été construite en 2005), elle dégage un étonnant caractère. « Et encore, vous n’avez pas vu l’intérieur » s’enthousiasme Julien Coutheillas. « Cette villa possède un véritable charme tout en ayant les avantages d’une construction récente ».

Maison de famille à Hardelot

Maison Hardelot – Visite Déco / Sébastien Hamelin

Maison de famille à Hardelot

Maison Hardelot – Visite Déco / Sébastien Hamelin

DU CHARME ET DU GOÛT

« Campagne chic », voilà ce qui nous vient à l’esprit lorsque l’on pénètre dans la maison. La lumière qui inonde l’intérieur associée aux matériaux nobles nous laissent presque sans voix. Le bois au sol apporte un cachet fou. « Un parquet massif posé sur lambourdes dans les règles de l’art » précise l’agent immobilier. Dans le salon, on comprend assez vite que les propriétaires sont, eux aussi, tombés amoureux du cadre et de la nature environnante.

Maison de famille à Hardelot

Maison Hardelot – Visite Déco / Sébastien Hamelin

« Nous sommes entourés de végétation, sans aucun vis-à-vis et pouvons profiter de la lumière, du matin au soir. L’exposition est exceptionnelle » confirme la maîtresse des lieux. L’ensemble du rez- de-chaussée a été ouvert sur l’extérieur grâce à de grandes baies vitrées à galandage. Dans la cuisine, le carrelage a été prolongé sur la terrasse pour apporter une belle unité. « L’été, nous ouvrons tout, le jardin fait partie intégrante de la maison ».

 

PLEINE DE VIE

Maison de famille à Hardelot

Maison Hardelot – Visite Déco / Sébastien Hamelin

Du salon, où le bois se mêle à une décoration épurée et soignée, on contemple la piscine en s’imaginant faire quelques longueurs. Pourquoi vendre une si jolie demeure ? « C’est une maison qui doit vivre. Nous l’avons construite pour recevoir nos enfants et petits-enfants mais désormais ils ont leurs propres pied-à-terre à quelques pas d’ici. J’espère que nous n’allons pas la regretter, elle offre tellement de choses » confie la propriétaire. C’est en effet une véritable maison de famille que nous dévoile Julien Coutheillas. Les 260 m2 habitables ont été dessinés et savamment optimisés pour allier à la fois espaces ouverts et coins intimistes.

 

PRATIQUE ET CONFORTABLE

Maison de famille à Hardelot

Maison Hardelot – Visite Déco / Sébastien Hamelin

Au rez-de-chaussée, un appartement parental, avec dressing, grande salle de bains et vue sur la terrasse et le jardin, complète le coquet salon (avec cheminée), la salle à manger (avec cheminée également !) et la cuisine. « C’est un vrai plus, vous pouvez utiliser la maison en plain-pied et réserver l’ensemble de l’étage aux enfants ou à la réception de vos amis. Sa configuration peut séduire de nombreux profils. » L’étage qui se compose de quatre belles chambres et de deux salles de bains est desservi, non pas par un, mais deux escaliers. « Les plus grands peuvent sortir et rentrer le soir sans ennuyer les petits ! Chacun peut vivre sa vie » s’amuse l’agent immobilier.

 

POUR TOUS LES PROFILS

Maison de famille à Hardelot

Maison Hardelot – Visite Déco / Sébastien Hamelin

C’est en effet ce qui frappe lorsque l’on visite la maison. Rien n’a été réalisé au hasard. Tout a été pensé pour que chacun, quels que soient son âge et ses besoins se sente bien. La circulation est fluide. « Nous avons des petits-enfants de tous les âges, c’était important de pouvoir les recevoir ensemble et que chacun y trouve son compte ». Au sous-sol, le dortoir nous laisse imaginer de belles veillées à refaire
le monde entre cousins… Ou alors l’atelier d’un artiste qui pourrait s’adonner à sa passion et même pourquoi pas celui d’un musicien ! Avec autant d’espace et de potentiel, tout semble possible. Résidence principale, résidence secondaire… les futurs acquéreurs n’ont plus qu’à écrire une nouvelle page de l’histoire de cette belle demeure.

 

Infos pratiques

Cette villa d’exception est en vente à l’agence Coutheillas.
www.agence-hardelot.com

Ludivine Fasseu
Publié le 20/09/2018 par Ludivine Fasseu
Ludivine, c'est la baroudeuse de l'équipe. Celle qui prend son sac à dos et qui va explorer les grands espaces de la côte d'Opale ! De ses périples, elle nous ramène des bonnes adresses pour séjourner avec toujours ce petit clin d'oeil déco qui nous plaît, des bons plans pour s'évader et ses coups de coeur sorties, boutiques et créateurs !
S'inscrire à notre newsletter
OK