Photos : J Blakeney – Cuisine avec carrelage mural coloré
Pimenter le carrelage…
… ou plus astucieux encore : le redorer.
Le carrelage mural juste au-dessus de votre plan de travail est terne ? Vous pouvez bien sûr le changer et préférer des couleurs peps comme ce vert émeraude. Vous pouvez aussi, et c’est plus simple, le repeindre. Les gammes de peinture pour carrelage s’élargissent et redonnent brillance et éclat à ces pans de mur typiques de la cuisine.
Photos : Mandi Johnson – Accroche-ustensiles de cuisine DIY
Exposer ses ustensiles
Finies les heures passées à chercher où vous avez rangé la théière ou la passoire !
Les ustensiles de cuisine et la vaisselle deviennent objets de déco à part entière. Sortez-les des placards et exposez-les fièrement sur ce portant à réaliser vous-même. Accumulez de jolis pots sur des étagères pour une cuisine moderne et fonctionnelle.
Photos : Renee Arns – Tableau noir dans une cuisine
Passer au tableau
Les murs de votre cuisine s’ennuient après ces saisons sans nouveauté. Divertissez-les avec de la peinture effet tableau noir. Savourez votre toute nouvelle cuisine interactive et contemporaine et affichez vos recettes comme un chef !
Photos : Eve Wilson – Cuisine arty
Goûter à l’art
La cuisine a un goût prononcé pour l’art culinaire. Et si vous mélangiez les arts ? Pour relever une cuisine trop simple, ajoutez des cadres et des affiches. Et voilà servie une cuisine créative pleine de saveurs… à consommer sans modération.
Photos : sfgirlbybay.com – Cuisine avec mix and match de chaises
Mixer les chaises
Un zeste, des millilitres, une cuillerée… la cuisine aime les détails et c’est parfois à un seul que la déco se joue. Une chaise différente des autres et toute la cuisine devient plus dynamique et actuelle. La tendance est au mix and match. Pour booster, la recette est simple : chinez et dépareillez.
Photos : Fête Press 2015 – Chariot de cuisine vintage
Remplir le chariot
Pour dynamiser sa cuisine, nul besoin de grands travaux ! Un chariot de cuisine suffit à nous rappeler la cantine de notre enfance. D’accord, ce ne sont pas, en général, nos souvenirs culinaires favoris, mais ce chariot apporte un charme authentique et vintage.
Déplaçable, il est bien plus pratique qu’un meuble encombrant et sédentaire.
Photos : lesyeuxenamande.com – Etagères de cuisine en caisses à vin
Ranger ses étagère
La vaisselle devient objet déco, les portes des armoires sont donc superflues. Pour des meubles pratiques et malins, réutilisez des caisses à vin.
Peignez-les pour des touches de couleurs graphiques, toujours bienvenues dans une cuisine tendance.
Photos : Susanna Vento – Meubles de cuisine relookés au masking tape
Sauver les meubles
Vos vieux meubles font peine à voir ? Rassurez-les, il reste un espoir : le masking-tape ! Créer des motifs géométriques pour les relooker, ils seront méconnaissables.
Le triangle est la forme phare et apporte une délicieuse touche ethnique.
Photos : Hat Hotel via we-heart.com – Bar avec carreaux de ciment
Jouer carreau
Les carreaux de ciment n’étaient plus à la mode lorsque vous avez imaginé votre cuisine. Avec patience et persévérance, ils ont fait leur grand retour. Appliquez-les par touches sur un bar, un ilot central ou encore un plan de travail.
On adore aussi l’idée de colorer les pieds des tabourets en bois pour les booster.
Photos : Anjelina Temple – Vaisselle colorée DIY
(Re)faire la vaisselle
Si vous n’aimez pas faire la vaisselle (et c’est fort probable), vous adorerez pourtant la refaire en suivant ce DIY. Saladiers, bols, cuillères prendront un coup de fouet coloré.
Orange, bleu, vert… pariez sur la couleur pour dynamiser vos services à vaiselle basiques.
Vous aimerez lire aussi :
>> Nos idées pour relooker une chambre d’enfants à petits prix