Murs en fleurs…

Pour l’arrivée du printemps, que diriez-vous d’inviter les fleurs
sur vos murs ? Voici quelques idées de déco murale
pour rendre vos murs plus beaux et fleuris que jamais !

Sticker fleurPhotos : Wall art – Sticker fleur

Stickers: la déco modulable

Tout le monde connaît les stickers muraux. Ils se veulent fun, tendances, drôles et parfois si poétiques que l’on ne résiste pas à l’envie de les coller partout. Avec un faible coût et la possibilité de les décoller et les recoller à volonté, lorsque le modèle le permet, on ne leur trouve que des avantages ! Ici, on vous propose d’opter pour des motifs fleuris plus en vogue que jamais. Que ce soit des branchages avec de petits oiseaux, des fleurs exotiques ou plus champêtres comme le pissenlit, vos murs vous couvriront de fleurs !

Poser et enlever des stickers!

Pompons en papier de soie

On les voit partout en ce moment et pour cause, les pompons et lampions en papier ne se cantonnent plus à la décoration de fête exclusivement. Si le prix est peu élevé, l’effet n’est pas moins étonnant et original. Pour donner cette allure de fleurs, l’idée est de les regrouper et de les choisir dans un dégradé de couleurs. Utilisez du fil de pêche transparent et solide ou des rubans. Pour les accrocher, fixez des crochets au mur ou au plafond et faites-les pendre à différentes hauteurs. Si vous voulez les éclairer, utilisez uniquement des éclairages de type Led à 40w maximum et mettez bien les ampoules au centre. Attention, ne placez surtout pas de bougies à l’intérieur !

Décorer avec de la peinture repositionnable!

Sous le lampionPhotos : Sous le lampion – Sous le lampionPorte manteau arbrePhotos : Helline – Porte manteau arbre

Lier l’esthétique à l’utile

Pour ranger vos manteaux et parapluies tout en décorant votre intérieur, voici le compromis idéal : le porte-manteau mural. En forme d’arbre, déposez avec élégance vos affaires sur les branches. Si vous le fabriquez vous-même, vous pouvez coller un sticker en forme d’arbre et fixer des patères au niveau des branches. Une idée ingénieuse et originale pour un rendu à couper le souffle… On adore !

Sélection de porte-manteaux originaux!

Des fleurs du sol au plafond

Pour rentrer directement dans l’ambiance de votre choix, voici les lés uniques. Posés du sol jusqu’au plafond, ils donnent l’impression d’une vue panoramique et nous font voyager en quelques instants grâce à leur haute qualité visuelle. Pour l’installation, ils se posent comme du papier peint par encollage du mur ou du support.

Tous les types de papier peint…

Papier peint fleurisPhotos : Scenolia – Papier peint fleurisPochoirPhotos : Leroy Merlin – Pochoir

Floraison de peinture

Pour donner facilement une petite touche de gaieté sur l’un de vos murs, le pochoir s’avère être la solution idéale. Vous trouverez de nombreux modèles en magasin mais nous, on opte pour ce cerisier japonais qui dégage une atmosphère zen et romantique. En plus, la technique du pochoir est très facile. Il suffit de bien positionner le pochoir à l’aide d’un niveau à bulle, de décoller l’adhésif, de le scotcher et d’appliquer la peinture avec un rouleau mousse. Attention, le pochoir doit être décollé du haut
vers le bas avant que la peinture ne soit sèche.

Cet article vous a plu? Partagez le!

Des tableaux d’art en kit, chez vous!

Florine Dergelet
Publié le 24/04/2014 par Florine Dergelet
Nomade dans l'âme, c'est notre petite bohème de l'équipe ! Toujours en vadrouille, elle ne voit la vie qu'à travers des rencontres et des découvertes. C'est d'ailleurs comme cela qu'elle envisage la déco : « Parce que, pour moi, la déco doit être des souvenirs de voyages, des objets et du mobilier qui ont une histoire à raconter... ».
S'inscrire à notre newsletter
OK