Electro Ecolo

Les grandes marques d’électroménager se mettent et vert et nous proposent des appareils respectueux pour la planète. On dit non aux machines énergivores et on succombe pour ces merveilles écologiques et économiques.

Smart coolPhotos : Bosch – Smart cool

Le froid réinventé

Branchés 24 heure sur 24, les réfrigérateurs sont de gros consommateurs d’énergie. Ils représentent environ 32% de nos factures. Faire le choix d’un appareil peu gourmand s’impose. La génération SmartCool de Bosch consomme deux fois moins qu’une ampoule basse consommation de 18W fonctionnant 24 heures par jour. Il lui faudrait un an pour consommer autant d’électricité qu’un réfrigérateur classique en six mois. Il a reçu le prix du respect de l’environnement 2012, au grand prix de l’innovation.

UltraOne GreenPhotos : Electrolux – UltraOne Green

L’aspi green

Les aspirateurs UltraOne Green d’Electrolux sont éco-énergétiques tout au long de leur cycle de vie. Fabriqué sans PVC, 92% de ses composants peuvent être recyclés et son carton d’emballage l’est à 100%. La marque a poussé le concept jusqu’au bout en créant les sacs d’aspirateur s-bag®, produits à partir de fécule de maïs, leur fabrication nécessite moins d’énergie (-68%) comparée à celle d’un sac standard. Electrolux a réalisé un projet innovant et écolo, après avoir récupérés des déchets plastiques trouvés en milieu marin. 5 modèles d’aspirateur uniques ont été créés, représentant chacun une mer ou un océan.

EcoComfortPhotos : Miele – EcoComfort

Le sèche linge de tous les records

Ce sèche-linge EcoComfort de Miele, roi de la pompe à chaleur, détrône tous ces adversaires. Classé A-40%, il ne consomme que 2kWh. Son secret ? Il ajuste le temps de séchage en fonction de la qualité de l’eau présente dans le linge. Résultat, un séchage parfait sans surchauffe et sans surconsommation d’électricité.

Green KitchenPhotos : Whirlpool – Green Kitchen

Un écosystème au coeur de la cuisine

Inspirée de la nature, la Green Kitchen fonctionne sur le principe des 3R : Reduce, Reuse, Recycle. Les appareils sont connectés entre eux de manière à réduire et à recycler les énergies non-consommées. Rien ne se perd : la chaleur du réfrigérateur est par exemple utilisée par le lave-vaisselle. Au final, une réduction de 70% de dépenses énergétiques par rapport aux cuisines actuelles. Les premiers éléments de la Green Kitchen vont être commercialisés en fin d’année

OptissPhotos : Téfal – Optiss

Le bambou, ressource naturelle de demain

Le bambou est une ressource naturelle inépuisable. Il se cultive facilement sans besoin d’intrants agricoles et sa croissance ultra rapide (jusqu’à 5mm par heure !) s’adapte quasiment à tous les climats. Sa forte capacité de régénération en fait une ressource dite renouvelable. Le bambou a une résistance et une densité élevées, d’où le surnom d’acier vert (27% plus dur que le chêne). Et en bonus : il limiterait l’érosion, stabiliserait les sols et les dépolluerait. Rien que ça…  Version nature, cette balance en bambou est le choix déco idéal en faveur de l’environnement et se fait authentique et subtil en apportant une petite touche exotique à la cuisine.

Bio-StationPhotos : Loofen – Bio-Station

Adieu, les déchets ménagers!

Moins de déchets, moins de camions-poubelles sur les routes c’est donc moins de déchets incinérés et forcément moins de pollution. Loofen, petit cube aux allures pop l’a bien compris, il traite les déchets par déshydratation, les réduisant jusqu’à un dixième de leur volume. Fini les problèmes d’odeur et de bactéries dans les poubelles !

DW6010 Eco IntelligencePhotos : Rowenta – DW6010 Eco Intelligence

La semelle verte

Ce fer à vapeur possède une semelle révolutionnaire en 3D. La vapeur ne se perd pas puisqu’elle circule sous la semelle en se concentrant sur le linge. Le système Ecosteam adapte la température et la vapeur selon le tissu.

Publié le 08/10/2012 par La rédaction
S'inscrire à notre newsletter
OK