Des espaces extérieurs 100% nature

Vous souhaitez faire de votre jardin un havre de paix ? C’est le moment de penser aux matériaux naturels comme le bois ou les végétaux pour en habiller les murs de votre maison ou délimiter votre extérieur. En plus d’être écologique, c’est du plus bel effet !

Portail en boisPhotos : Point P – Portail en bois

Comment isoler mon jardin ou ma terrasse ?

Entre les clôtures, les palissades en bois ou les haies, il est possible de délimiter un jardin de différentes façons. Pour choisir la solution la mieux adaptée à votre situation, quelques critères à prendre en compte : les végétaux supposent un entretien régulier, tandis que les palissades en bois protègent efficacement du vent et du bruit…

Une mise au vert

Si vous ne jurez que par les végétaux , la plantation de haies est idéale pour délimiter votre extérieur. Pour cacher des bâtiments ou délimiter votre jardin de celui du voisin, la plantation d’arbustes aux feuillages persistants comme le laurier-cerise ou le rhododendron est la solution la plus répandue. Ces végétaux offrent l’avantage de ne pas perdre leurs feuilles pendant l’hiver et de remplir leur fonction toute l’année.

plantation de haiesPhotos : Laupo – plantation de haiesplantation de haiesPhotos : Jardin Chic – plantation de haies

Un jardin aux espaces multiples…

Si vous souhaitez uniquement délimiter des allées ou créer des espaces dans votre jardin, le buis ou le bambou nain, qui ne dépassent pas un mètre de haut, redécouperont votre jardin sans couper la vue. Autre solution pour créer des espaces différents dans votre jardin : superposer des jardinières pour créer des murs de végétaux

La chaleur du bois

Plus faciles à entretenir que les haies, les portails, clôtures et autres séparations en bois présentent l’avantage d’être moins volumineux et de créer une démarcation sans mordre sur les précieux m² de votre jardin. La solution la plus classique, la palissade en bois, est également très simple à installer.

Clotures en BoisPhotos : Clotures en Bois – Clotures en BoisClotures en BoisPhotos : Forest Style – Clotures en Bois

Clotures stylées !

Vous voulez séparer votre terrasse de votre jardin tout en profitant de la vue de votre pelouse et sans vous sentir enfermés ? Optez pour les clôtures qui permettent d’apercevoir l’environnement qui vous entoure. Libre à vous de choisir le style que vous souhaitez donner à votre extérieur. Composées de simples lattes droites biseautées, les clôtures donnent un style authentique à votre jardin.

Publié le 12/10/2012 par La rédaction
S'inscrire à notre newsletter
OK