Photos : Farrow & Ball – Le bleu de chez Farrow & Ball
Bleu encre
Un bleu bien singulier est à l’honneur cet hiver. Pour être vraiment dans la tendance il doit osciller entre le bleu encre et le gris ardoise. On aime particulièrement la déclinaison Stiffkey Blue de chez Farrow & Ball, inspirée du littoral et de ses couleurs profondes. Cette couleur ne manquera pas de donner à nos intérieurs de la densité, en particulier mise en peinture sur un pan de mur.
Photos : Helline – Desserte jaune Helline
Jaune curry et moutarde
Si les teintes froides et profondes sont de mises cet hiver, le jaune vient rehausser la température de quelques degrés. On le choisi vif, type curry ou plus effacé, façon moutarde. Dans tous les cas, le jaune viendra dans nos intérieurs par touches, sur un coussin, un cadre ou un meuble pour apporter de la gaieté à la pièce, sans être trop présent pour autant.
Photos : Casamance – Le pourpre chez Casamance
Pourpre et prune
Tout comme dans les vêtements, la déclinaison pourpre/prune/violet fait son apparition dans notre déco. On privilégie les tonalités foncées et surannées pour sublimer nos intérieurs. Cette tendance nous rappelle avec subtilité les couleurs épicées de l’Orient et nous fait voyager avec elle. Les textiles et murs pourront s’en vêtir pour une élégance et un charme assurés.