Top 4 des plus beaux hôtels de charme de la région

À la recherche de la plus belle adresse pour séjourner une nuitée ou organiser un séminaire ? Voici nos quatre lieux coups de cœur des Hauts-de-France qui allient charme et intimité pour un moment suspendu…

L’hôtel Alliance, une éloge à la transparence

verriere-alliance-couvent-des-minimes

Verrière Alliance Couvent des Minimes

Au cœur de cette bâtisse classée monument historique située au centre de Lille, l’hôtel de charme
« Couvent des Minimes » vous procure une véritable sensation de paix et d’intimité. Chef d’œuvre du XVIIème Siècle, ancien lieu de prière et de prédication, ce cloître vit au rythme des lumières. Toutes les chambres et suites sont disposées autour d’un patio surplombé d’une immense verrière.

Le Clarance, le charme de l’hôtel particulier

hotel-clarance-facade

Hôtel Clarance – Façade

Situé dans le Vieux Lille, rue de la Barre, le Clarance hôtel est abrité dans un hôtel particulier
du XVIIIème siècle, construit en 1736 à la demande de la comtesse d’Hespel. Un lieu singulier alliant architecture ancienne et décoration contemporaine, selon l’esprit voulu par sa propriétaire Aurélie Vermesse. Ce boutique-hôtel compte un nombre de chambres limité, une décoration contemporaine et un emplacement de premier choix !

hotel-clarance-restaurant-la-table

Hôtel Clarance – Restaurant La Table

La Table qui a obtenu 1* au Michelin l’année dernière vient d’accueillir le nouveau chef Thibaut Gamba. Ce jeune trentenaire a fait ses classes chez Lasserre (2* Michelin) où il a appris les bases de la gastronomie française, avant de rejoindre la brigade du prestigieux restaurant Pierre Gagnaire (3* Michelin). Fan de Thomas Keller, considéré comme l’un des plus grands chefs américains, Thibaut Gamba atterrit à New York au Per Se (3* Michelin) en février 2012. Dans ce lieu d’exception avec vue sur Central Park, il s’ouvre à une cuisine du monde d’inspiration française. Puis, il s’installe à Bergen, en Norvège, haut lieu de la cuisine d’avant- garde scandinave où il s’initie à de nouvelles techniques de découpe et de préparation des produits de la mer. Le successeur de Nicolas Pourcheresse promet une cuisine fraîche et gourmande autour de la mer.

Le Cléry, un conte de Fée

hotel-clery-facade

Hôtel Cléry – Façade

Au cœur d’un parc arboré de 5 hectares, cette superbe demeure se distingue par son architecture et offre un cachet authentique aux 27 chambres et suites réparties entre le Château, les Cottages et les Fermettes.

hotel-clery-restaurant

Hôtel Cléry – Restaurant

En pleine nature, à 10 minutes de Boulogne-sur-Mer, l’hôtel Cléry (du groupe Najeti) est aussi, par son cadre dépaysant, le point de chute idéal des séjours d’affaires et séminaires. Le restaurant gastronomique de l’hôtel : «Le Berthier» vous fera découvrir les délicieux produits régionaux. A ces atouts s’ajoutent un centre de remise en forme et sauna ainsi que des massages et des soins esthétiques sur demande.

La Villa Paula, leçon de noir et blanc

Julie et Jérémy vous accueillent dans un lieu d’exception à deux pas de Lille pour un séjour romantique. Cet hôtel particulier Art Déco, imaginé par l’architecte Charles Bourgeois dans les années 30, est inscrit au patrimoine de la ville de Tourcoing.

sebastien-hamelin-chambre-noir-&-blanc

©Sébastien Hamelin – Chambre Noir & Blanc

Au 2ème étage, les deux suites et deux chambres spacieuses vous transportent dans un univers très graphique décliné sur le thème du noir et blanc. Le confort et le raffinement y sont omniprésents : literie haut de gamme, salles de bains luxueuses aux matériaux de qualité, produits L’Occitane, moquettes ultra moelleuses, écran plat… Le charme se poursuit dans le magnifique jardin où se niche un spa (jacuzzi) de plein air pour une expérience de bien-être en pleine nature.

Le petit déjeuner gourmand est servi dans la salle à manger dessinée par la maison Leleu, ou sur la grande terrasse au coeur d’un splendide écrin de verdure.

Vous aimerez lire aussi :

>> À la découverte de l’Hôtel Swann

Laetitia Roitberg
Publié le 27/06/2017 par Laetitia Roitberg
A l'affût des tendances, elle aime dénicher les talents émergents, parcourir les grandes villes européennes en quête de pépites, d'innovations et de coups de cœur... La déco n'est pas une affaire de mode mais de style !
S'inscrire à notre newsletter
OK