Croisière dans les fjords de Norvège

Une croisière dans les fjords norvégiens

Avec ses paysages à couper le souffle et la richesse de sa faune et de sa flore, le « pays des fjords » regorge de mille et un trésors. Des paysages exceptionnels, composés d’un subtil équilibre entre glaciers et montagnes vertigineuses, vous attendent en Norvège. Et si les fjords norvégiens devenaient votre prochaine destination ?

Cap au Nord, qu'appelle-t-on un "fjord" ?

Paysage des fjords
© Studio Ponant - Violette Vauchelle

Un fjord désigne une vallée glaciaire, étroite et profonde, dont les côtes escarpées se prolongent en dessous du niveau de la mer. Les falaises qui bordent un fjord sont le résultat de l’érosion des montagnes suite au passage de glaciers. La plupart ont fondu et laissent place désormais à un mélange d’eaux salées et d’eaux douces d’une couleur unique. Ces paysages continuent d’être façonnés au fil du temps. L’un des plus importants de Norvège est le Sognefjord, c’est le plus long d’Europe. Ce phénomène naturel offre un cadre inattendu et sensationnel. Un voyage au cœur des fjords vous promet des visites hors du commun.

Destination d'exception : comment découvrir les fjords norvégiens ?

L’île Spitzberg, le glacier de Briksdal, le fjord de Geiranger, l’archipel des Lofoten, découvrez les glaciers, les archipels et les villages situés au cœur des fjords. Coutumes et traditions, paysages classés au patrimoine mondial de l’Unesco, la Norvège est une destination de choix. Embarquez pour une croisière de luxe dans les fjords norvégiens. Rythmée par des escales, partez à la rencontre de la beauté naturelle du pays et de ses plus beaux sites. Prêt à embarquer pour une expérience maritime ?

Visite nordique en bateau de croisière : Fjords et Spitzberg

Bateau de croisière en Norvège
© Studio Ponant - Noémie Watel

Découvrez l’immensité du monde polaire à travers les territoires reculés des fjords norvégiens et du Spitzberg. Une expérience incroyable à vivre à bord d’une croisière dans les fjords de Bergen à Longyearbyen en passant par Olden ou Trollfjord. Une manière de découvrir la grandeur de ces paysages sauvages avant de frôler la terre ferme, lors des escales, pour une immersion dans les terres Viking. La croisière est aussi l’occasion de visiter certaines grandes villes.

Des paysages typiques et une faune qui émerveille

Dépaysement assuré dans les fjords avec des paysages bucoliques qui en mettent plein la vue. De charmants villages fondés par les Viking s’offriront également à vous lors de votre voyage. Ces villages sont souvent composés de maisons rouges, jaunes ou blanches qui font parties des incontournables.

Naviguer sur l’eau dans ces territoires vous donnera sans doute l’occasion de croiser des baleines, renards arctiques, morses ou encore des ours blancs. Le littoral norvégien et la richesse de sa nature sauront émerveiller tous les explorateurs, aguerris ou non.

Les aurores boréales en Norvège

Et si la chance vous sourit, vous aurez peut-être l’occasion d’apercevoir quelques aurores boréales sublimées par les paysages époustouflants. Une petite escapade semble toute trouvée. Il ne reste plus qu’à choisir votre croisière idéale pour parcourir le pays en adéquation avec votre soif de découvertes.

Quelle est la meilleure période pour faire une croisière en Norvège ?

Pour profiter de longues journées, voire interminables, et des couleurs de l’été, planifiez votre croisière dans les fjords entre juin et août. Une saison à laquelle les températures sont agréables et les étendues d’eau de couleur bleu azur. De plus, les chutes d’eau et les cascades s’animent et la nature est verdoyante sous le soleil des beaux jours. Les sentiers de randonnées sont prêts à vous accueillir sous la douceur des températures estivales ! En effet, le climat est favorable à ce type d’activités grâce à de douces températures. Pour les adeptes des panoramas hivernaux, choisissez l’hiver pour visiter cette partie de la Scandinavie avec ses lacs gelés et ses paysages enneigés. Enfin, si vous souhaitez éviter la foule, privilégiez une date de départ au printemps ou à l’automne. Par exemple, le mois de mai reste calme avant le tumulte de la haute saison.

Vous aimerez aussi...

Eindhoven, visiter la ville aux multiples facettes

Tilbourg, voyage culturel et expérimental

Hôtel Rocco Forte : cure de jouvence en Sicile

Toutes nos rubriques