Séminaire en bord de mer

Plage

Trouver un lieu de séminaire n’est pas toujours un exercice aisé. Et si vous optiez pour le bord de mer ? Face à la baie d’Authie, l’hôtel-restaurant La Terrasse à Fort-Mahon conjugue plaisirs marins, découvertes culinaires et équipements de qualité. Un must à ne pas manquer !

Aerial Pro

Aerial Pro

A Fort-Mahon, on ne présente plus l’hôtel La Terrasse et ses deux restaurants tant il fait of ce d’institution dans la station. Sa vue imprenable sur la mer, son esprit de famille, son engagement et la qualité de ses tables ont depuis longtemps convaincu les amoureux de la baie d’Authie et de la baie de Somme. Idéal pour l’organisation de séminaires, l’établissement dispose de quatre salles modulables entièrement équipées. « Nous pouvons accueillir jusque 60 personnes en mode cinéma » indique Matthieu Gonsseaume, le directeur. Au quatrième étage, les salles dévoilent un panorama bluffant sur l’immense plage de Fort-Mahon et la baie d’Authie. Par beau temps, vous pouvez même distinguer les falaises d’Ault !

Le petit plus des salles de séminaire : la vue sur mer !

Le petit plus des salles de séminaire : la vue sur mer !

Des activités au grand air

Canoë

Char à voile, kayak, voile, paddle, longe-côte, balades à pied, à vélo, à cheval ou même en zodiac, golf… Les activités ne manquent pas pour divertir ses équipes. « Entre le massif dunaire, la longue plage de sable n et le centre-ville, les entreprises sont séduites et souvent très surprises par le caractère dépaysant de la station ». L’hôtel dispose également de 56 chambres tout confort de plusieurs catégories dont certaines avec une vue magnifique sur la plage.

Découvertes culinaires

Repas

L’Hôtel La Terrasse, c’est aussi un chef emblématique. Aux commandes des deux restaurants, le Homard Gourmand et les Jardins de la Terrasse, Jackie Masse est une véritable figure ici sur la côte. Un sourire indéfectible, une gentillesse à toute épreuve et un engagement sans limite pour les petits producteurs qui l’entourent… Grand amoureux de la baie, le chef milite
pour une cuisine locale responsable. Ainsi vous conjuguez plaisirs marins et découvertes culinaires ! La carte et les menus changent au gré des saisons, des envies du chef et surtout de ses rencontres. « Nous avons ici en baie d’Authie et en baie de Somme un vivier de petits producteurs qui nous fournissent de véritables merveilles ! » témoigne Jackie Masse. Entrée, plat, dessert made in baie d’Authie, c’est possible !

Une ode aux circuits courts

« Entre l’agneau des prés salés présent jusque janvier, la Saint-Jacques qui devrait arriver courant octobre, tous les poissons plats de la pêche locale, les produits du verger, les plantes du massif dunaire tel que l’argousier ou encore le safran d’Anne Poupart… la saison s’annonce sous de beaux auspices » s’enthousiasme Jackie. A noter que l’établissement possède également son propre vivier de homards… En salle, les équipes prennent un malin plaisir à vous transmettre l’histoire des produits. Une passion communicative qui vous donnera sans nul doute l’envie de vous échapper en baie pour découvrir toutes ces richesses de vos propres yeux.

Chambre

Publié le 06/12/2017 par Elise Bastien
S'inscrire à notre newsletter
OK